Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Trop c’est trop préviennent les jeunes de l’UNC face aux attaques « insensées » contre Vital Kamerhe, leur leader

2024-03-21
21.03.2024
2024-03-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/03-mars/18-24/kamerhe_unc_24_23.jpg -

Ils sont venus faire une déclaration à notre rédaction dans un élan d’indignation et de colère face à ce qu’ils appellent la persistance d’une culture de bassesse et de caniveau que certains politiques usent au moment de grands enjeux. Ils lancent un ultimatum à ceux qui se cachent dans l’ombre et qui ont fait de Vital Kamerhe leur cible privilégiée s’agissant de détruire son image et de s’attaquer à la machine politique qu’est l’Union pour la nation congolaise depuis son avènement sur la scène politique en 2010.

Après avoir fait pression sur certains cadres en les nourrissant à l’arbre des mensonges, ils ont pensé que leur départ allait briser l’UNC. Loin de là car le parti se débarrassant des traîtres, a continué à fasciner des millions des jeunes qui en ont fait une véritable école politique avec le Mwalimu, surnom que l’on donne à VK. Ils sont décidés cette fois-ci de rendre coup pour coup et de ne plus permettre à quiconque de blesser leur sentiment politique. Venus voir la presse, ils ont promis que dans quelques jours, ils vont organiser une série des communications pour citer tous les complotistes qui se sont donnés comme projet de société la mort de l’UNC.

Ils exigent que le combat politique se fasse à la loyale si jamais, et il ne peut être légitime que s’il est un combat des idées, un combat sur les principes démocratiques. Mais quand la jalousie politique, le manque de civisme d’État poussent certains à quitter la sphère politique pour aller naviguer dans les sphères privées, ceci indique bien la qualité des commanditaires. Les jeunes disent monter en puissance pour prendre l’élan et se déverser sur ces faux politiciens qui en réalité sont des mercenaires idéologiques.


GEOPOLIS hebdo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
4506 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 21.03.2024 à 18:35
Ces jeunes sont malades. Qui sur cette planète terre oublié que Kamerhe et le voleur officiel en RDC. N'avaient -ils pas suivi ses honteux procès sur les antennes de la RTNC? Ils n'ont qu'à blâmer Félix pour avoir livré leur autorité immorale à la vindicte populaire.

Réagir

75
16
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 21.03.2024 à 17:21
Tous derrière le kamerheon, voleur qualifié de son état.

Réagir

57
20
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Mboso aux nouveaux députés nationaux : « Quittez les groupes armés au risque de subir la rigueur de la loi »
left
Article précédent Gouvernorat de Kinshasa: la guerre des UDPS sur les réseaux sociaux

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 15 commentaires

Société Constant Mutamba : "Tout celui qui va détourner un seul dollar des Congolais aura sa place à la prison de Makala"

24.07.2024, 12 commentaires

Société Procès Nangaa : des cadres du M23, du PPRD et autres également sur le banc des accusés

24.07.2024, 12 commentaires

Politique Guerre à l'Est du pays : et si le plan du Maréchal Mobutu était-il la solution ? s'interroge Thomas Luhaka !

25.07.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance