Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Mbanza-Ngungu : un homme en tenue de la police abattu lors des attaques domiciliaires

2024-03-09
09.03.2024
2024-03-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/03-mars/04-10/mbanza_ngungu_carte_24.png -

Un homme en tenue de la police nationale a été abattu, samedi 9 mars 2024, lors de trois attaques domiciliaires dans la cité de Mbanza-Ngungu (Kongo Central).

Plusieurs sources affirment que la victime a été faisait partie de la bande de criminels ayant visité des maisons, au quartier Digital, à la cité de Mbanza-Ngungu, vers 2 heures du matin.

Dans les deux maisons des locataires, occupées par deux premiers substituts du procureur nouvellement affectés au parquet près le TGI Mbanza-Ngungu, les bandits ont emportés la somme de plus de 4 000 USD, des téléphones portables ainsi que des cartes bancaires.

Alors chez le bailleur, un opérateur économique de Mbanza-Ngungu, ces malfrats armés n’ont pas pu opérer.

Un coup de feu a été tiré de l'intérieur de sa maison, tuant un homme en tenue de la police, parmi les bandits qui voulaient fuir.

Dans son témoignage, cet opérateur économique, dit avoir reconnu ce policier parmi les bandits, comme étant l'une des gardes de la Banque Equity-BCDC à Mbanza-Ngungu.

Il a riposté à leur assaut à l'aide de son arme calibre douze.

Pour l'heure, cet opérateur économique est détenu au parquet près le Tribunal de grande instance, et le corps du policier est à la morgue de l'Hôpital Nsona Nkulu de Mbanza ngungu.

Pour sa part, l'administrateur du territoire de Mbanza-Ngungu qui confirme cette information sans préciser les circonstances ayant occasionné le décès de cet homme en tenue de la PNC.

 


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
936 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


TONTON BABOU @7D7ADLF   Message  - Publié le 10.03.2024 à 11:55
IL A TOUT SIMPLEMENT EU CE QU'IL MERITAIT. LEGITIME DEFESE OBLIGE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La CENI reporte de trois semaines les élections des gouverneurs et sénateurs
left
Article précédent Traque des groupes armés à Beni : au moins 30 soldats congolais formés sur les techniques de combat dans la jungle

Les plus commentés

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 8 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Politique Crise à l’UDPS : Lettre ouverte à Maman Marthe Kasalu Tshisekedi, co-fondatrice et combattante de l’UDPS (Par Kangulu Lobo Daddy, cadre du parti/ Commission Egalité entre Homme et Femme)

20.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance