Politique
L'informateur, Augustin Kabuya, a vu son mandat être renouvelé par le président de la République Félix Tshisekedi, après avoir déposé son rapport préliminaire le lundi 26 février 2024.
De ce fait, A.Kabuya se réjouit d'avoir réalisé un travail de titan en soulignant notamment que la majorité a été atteinte.
Sans révéler l'étendue de la majorité parlementaire, l'informateur a indiqué que c'est pour la première fois qu'un régime atteigne ces chiffres-là.
" Le Chef de l'État a parcouru mon rapport. Il a vu ce que j'ai apporté comme résultat. Là-dedans, on parle aussi du nombre des députés que nous avons identifiés qui sont disponibles pour sa cause. C'est ça l'essentiel ! Nous avons atteint la majorité, je peux aller loin sans faire trop de commentaires, c'est la première fois dans l'histoire de ce pays qu'un régime puisse atteindre ce chiffre-là " a dit Augustin Kabuya.
Et de poursuivre : " le chef m'a demandé de continuer avec ma mission. Il est le garant du bon fonctionnement des institutions. Il a trouvé que ce que je fais était correct, surtout par rapport au timing".
Dans sa mission d'identifier la majorité parlementaire en vue de la formation d'un nouveau gouvernement, Augustin Kabuya, a encore 30 jours pour consulter et identifier les différentes plateformes et formations politiques.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance