Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

L’ARSP annule les contrats de trois sociétés de sous-traitance pour violation de la loi par la SICOMINES

2024-02-21
21.02.2024
2024-02-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/02-fevrier/19-25/Miguel_Kashal_Katemb_24.jpeg -

Miguel Kashal Katemb, directeur général de l’ARSP

L’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP) a sanctionné, pour non-respect des mesures légales, trois sous-traitants qui détiennent à eux seuls des marchés de plus d’un milliard de dollars américains.

Les deux premières entreprises visées par cette mesure administrative sont les sociétés CRSN (CREC7, CREC 9) et International Fourteenth First (Entreprise 141) aussi appelée Synohydro. Elles sont tenues par les actionnaires de SICOMINES qui se déguisent en sous-traitants, note l’ARSP. La troisième société frappée de sanction est Bangde Construction.

« Ces sociétés ne sont pas éligibles, elles se payent à l’étranger et ça ne profite pas à l’administration fiscale du pays. Nous avons donné un moratoire pour éviter que toutes les opérations de la SICOMINES ne s’arrêtent d’un coup et ces sociétés seront remplacées par des sociétés à capitaux majoritairement congolais », a signifié Miguel Kashal Katemb, directeur général de l’ARSP.

A l’en croire, cette mesure va permettre aux entreprises congolaises de gagner des contrats et d’engager plusieurs milliers des jeunes. Miguel Kashal a précisé que cette démarche s’inscrit dans le cadre du combat du président de la République pour la création d’emplois, à travers la promotion de l’entrepreneuriat et la diversification de l’économie nationale.

 

Corneille Lubaki
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1422 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Extraction minière : le diamant de synthèse fait de l'ombre au diamant naturel
left
Article précédent Global Gateway : l’UE risque de pérenniser le pillage des ressources minières de la RDC par le Rwanda

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 17 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Economie Prétendue surfacturation des forages : Nicolas Kazadi renvoie la balle à l’ancien ministre des Finances du gouvernement FCC-CACH

25.04.2024, 8 commentaires

Politique Ituri : “le dialogue intercommunautaire imposé par Bemba ne nous mènera nul part” ( Gratien Iracan)

27.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance