Politique
L’union Européenne envisage la mise en place incessante d’un dispositif logistique au soutien au processus de Nairobi dans la résolution diplomatique de l’agression que subit la RDC de la part du Rwanda.
L’ambassadeur de l’Union Européenne en RDC, Nicolas Berlanga l’a annoncé le 30 janvier 2024 au ministre de la Défense Nationale et des Anciens Combattants, Jean-Pierre Bemba Gombo.
« Vous ne le savez pas, mais par exemple, l’Union Européenne est derrière toutes les structures logistiques nécessaires, par exemple, pour mener à bien le processus de Nairobi. Sur le processus de Luanda, je dois vous dire que pour le moment, le gouvernement angolais n’a pas demandé ces assistances, et nous essayons aussi de travailler avec d’autres partenaires pour renforcer l’appui que, de l’extérieur, nous ne pourrons donner à ces deux processus, qui sont des processus vraiment ancrés dans la région et les partenaires comme nous, n’ont qu’à accompagner, de jouer un rôle actif. Nous comptons beaucoup… », a dit le diplomate Européen, cité par la cellule de communication du ministère de la Défense.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesPolitique Guerre dans l’Est : « Je ramènerai la paix, mais une paix véritable et définitive » (Félix-Antoine Tshisekedi)
29.04.2025, 8 commentairesPolitique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa
28.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance