Politique
Le président réélu de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a prêté serment ce samedi 20 janvier 2024, au stade des martyrs de la Pentecôte, devant les juges de la Cour constitutionnelle, siégeant en matière de prestation de serment.
Cette cérémonie inaugure ainsi le deuxième mandat de 5 ans de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui avait prêté serment, pour la première fois, en janvier 2019.
Conformément à l'article 74 de la constitution, le président réélu a déclaré : « Moi, Tshisekedi Tshilombo Félix Antoine, élu Président de la République Démocratique du Congo, je jure solennellement devant Dieu et la nation d’observer et de défendre la Constitution et les lois de la République ; de maintenir son indépendance et l’intégrité de son territoire ; de sauvegarder l’unité nationale ; de ne me laisser guider que par l’intérêt général et le respect des droits de la personne humaine ; de consacrer toutes mes forces à la promotion du bien commun et de la paix; de remplir, loyalement et en fidèle serviteur du peuple, les hautes fonctions qui me sont confiées ».
18 chefs d’État africains et d'autres invités de marque venus de plusieurs pays ont pris part à cette cérémonie de prestation de serment.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance