Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Bilan de Sokola 1 Grand Nord : plus de 1200 rebelles ADF tués en 2023

2024-01-17
17.01.2024
2024-01-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/01-janvier/15-21/fardc_front_24.jpg -

Rendant public son bilan des opérations militaires menées en 2023, spécifiquement pour ce qui concerne la traque des rebelles ADF, le secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord se félicite d’avoir infligé une défaite significative aux terroristes Ougandais.

Au cours de l’année écoulée, les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) affirment avoir tué plusieurs rebelles ADF et récupéré plusieurs armes lors de ces opérations à l’est de la République démocratique du Congo.

A en croire le capitaine Antony Mwalushay, 1 217 rebelles ADF dans différentes opérations du commandement du secteur opérationnel Sokola 1, ont été tués. Par rapport au bilan matériel, outre 103 bombes artisanales, 672 armes des divers types ont également été récupérées.

Le même commandement affirme avoir libéré des mains de ces terroristes environ 903 citoyens, dont des enfants et femmes.

Le secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord est basé à Beni dans la province du Nord-Kivu, mais mène aussi ses opérations du côté de la province de l’Ituri voisine, précisément dans les territoires d’Irumu et de Mambasa. Ces FARDC bénéficient de l’appui de l’armée ougandaise de l’UPDF, dans le cadre de la coalition FARDC-UPDF.

Ces dernières années, malgré la coalition FARDC-UPDF qui même des opérations contre ces terroristes, de nombreux habitants des villages concernés vivent dans l’incertitude. Des rebelles ADF sont à la base de l’insécurité dans la région de Beni (Nord-Kivu) et celle d’Irumu et de Mambasa (Ituri).

 


Mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1245 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tshopo : les enfants d’Isangi retrouvent le chemin de l’école après deux mois d’inondations
left
Article précédent Nord-Kivu : 2 commandants du M-23/RDF tués dans une attaque des FARDC

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Politique Israël Hugues Bwene : « La RDC doit appliquer l'article 51 de la Charte des Nations Unies qui reconnaît la légitime défense à chaque État ! »

14.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance