Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Réélection de Tshisekedi : pour le cadre de l’UDPS Jean Tshisekedi, cette victoire écrasante est la preuve que les congolais sont derrière sa vision

2024-01-16
16.01.2024
2024-01-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/01-janvier/15-21/jean_tshisekedi_24.jpg -

Jean Tshisekedi

Dans un communiqué transmis dans les médias ce jeudi 11 janvier 2024, celui qui est également directeur provincial de l’EPST sur la terre de Simon Kimbangu rassure à Félix Tshisekedi son accompagnement pour consolider les acquis du premier mandat et promet de soutenir les nouvelles initiatives du second mandat.

« Nous vous rassurons d’apporter notre pierre à celle de la consolidation des acquis, pour parachever les œuvres de votre premier quinquennat ainsi que celles que vous allez initier durant ce second mandat vous accordé par le peuple à la tête de notre cher et beau Pays. Nous prions que Dieu vous accorde l’énergie nécessaire pour que votre engagement pour la restauration de la paix sur toute l’étendue du territoire national et pour le bien-être de la population soit soutenu par tous les patriotes », dit Jean Tshisekedi

La Cour constitutionnelle a rendu, mardi 9 janvier, son arrêt confirmant les résultats de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) proclamant Felix-Antoine Tshisekedi, président de la République. Félix Tshisekedi, autorité suprême de l’Union sacrée de la nation et candidat indépendant à l’élection présidentielle, est désormais crédité de 73,47% des suffrages exprimés (13.058.962 voix), a déclaré la Cour constitutionnelle, qui a annulé, à son tour, la totalité des suffrages dans les circonscriptions de Yakoma (Nord Ubangi) et Masimanimba (Kwilu) comme annoncé par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) pour les élections législatives.

Après l’étape des contentieux et l’arrêt de la Haute Cour, s’ouvre celle de la prestation de serment du président de la République réélu Félix Tshisekedi. Selon le calendrier de la CENI, la prestation de serment est prévue pour le 20 janvier 2024 devant les juges de la même Haute Cour dirigée par Dieudonné Kamuleta Badibanga.

 


Africa 24 sur Africa / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1301 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 16.01.2024 à 08:49
Est ce que Tshilombo a une vision ? Quelqu'un qui ne connait meme pas le role d'un depute'.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 16.01.2024 à 07:13
Quelle vision?

Réagir

3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Législatives nationales : quelles sont les forces en présence, à l’issue des résultats provisoires
left
Article précédent Élections : Nangaa et Kadima, même morale !

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Politique Israël Hugues Bwene : « La RDC doit appliquer l'article 51 de la Charte des Nations Unies qui reconnaît la légitime défense à chaque État ! »

14.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance