Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Sport

CAN : Sébastien Desabre évoque les ambitions de la RDC avant d'entrer en compétition

2024-01-15
15.01.2024
2024-01-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/01-janvier/15-21/sebastien_desabre_caf_can_interview.jpg -

Dans une interview accordée à la CAF ce lundi 15 janvier 2024, le sélectionneur de la RDC, Sébastien Desabre, a rappelé les objectifs et ambitions de sa sélection pour cette 34ᵉ édition de la Coupe d'Afrique des Nations qui se déroule du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d'Ivoire.

Pour le technicien français, la RDC n'a pas plus grande ambition si ce n'est aller le plus loin possible dans cette compétition qu'elle va découvrir après avoir raté la dernière édition au Cameroun.

« On est sur une phase de reconstruction. On veut reconstruire et en même temps performer. On avait comme projet d’aller à la CAN 2025 vu notre parcours mal engagé dans les éliminatoires pour cette CAN. Mais finalement on est là. Et donc, on va se lancer dans la compétition avec un double objectif : aller le plus loin possible et continuer à travailler sur le renouvellement de notre équipe », a-t-il confié au média officiel de la compétition.

Par ailleurs, le patron du staff technique des Léopards a rassuré que son équipe s'est préparée pendant le stage à Abu Dhabi, malgré un bilan d'un match nul et une défaite en amical respectivement contre l'Angola et le Burkina Faso.

« Nous avons aussi beaucoup de joueurs qui vont découvrir leur première CAN. On sent une fraicheur et une grosse motivation pour défendre les couleurs du pays, c'est tout ce qui constitue notre force dans cette CAN plutôt serrée », conclu le coach de la RDC.

Les Léopards entameront leur compétition contre les Chipolopolos boys de la Zambie mercredi 17 janvier prochain à 21 heures, heure de Kinshasa, avec objectif d'essayer de prendre les 3 premiers points question de faire une bonne entrée dans la compétition.

Les coéquipiers de Chancel Mbemba vont ensuite affronter le Maroc, demi-finaliste du dernier mondial, avant de clôturer cette phase de poules contre les Taifas star de la Tanzanie dans le groupe F. 

 

GLK
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1660 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lancement de la Coupe d'Afrique : Katumbi absent !
left
Article précédent Francis Ngannou devrait affronter Anthony Joshua le 8 mars en Arabie saoudite

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Politique Israël Hugues Bwene : « La RDC doit appliquer l'article 51 de la Charte des Nations Unies qui reconnaît la légitime défense à chaque État ! »

14.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance