Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Fraude électorale : l'APK livre Charles Mbutamuntu à la Cour de Cassation

2024-01-10
10.01.2024
Spécial Elections / Provinces / Société
2024-01-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/01-janvier/08-14/apk_livre_charles_mbutamuntu_a_la_cassation.jpg -

Charles Mbutamuntu, secrétaire général de l'ACP, parti cher à Gentiny Ngobila.

L'Assemblée provinciale de Kinshasa a autorisé des poursuites judiciaires contre Charles Mbutamuntu, secrétaire général de l'ACP et ministre provincial de l'Éducation après révélation de la fraude électorale, pour bourrage des urnes et vandalisme des kits électoraux.

D'après un communiqué signé par le Président de l'APK Godé Mpoyi Kadima, les membres du bureau ont décidé de collaborer avec les institutions judiciaires afin d'éviter l'entrave à l'action judiciaire.

"Le Procureur Général près la Cour de cassation est autorisé à engager des poursuites contre Monsieur Mbutamutu Lwanga Charles, Ministre provincial de l'Éducation de la Ville de Kinshasa", apprend-t-on.

Pour rappel, les membres du bureau de l'assemblée provinciale de Kinshasa ont procédé, le mardi 09 janvier 2024, à la levée des immunités du Gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka sur base d'un réquisitoire du procureur près la cour de cassation.

Siégeant en urgence, les 5 membres du bureau ont voté pour la déchéance du gouverneur afin qu'il soit poursuivi par le procureur en vue son implication dans la fraude électorale et du vandalisme des kits électoraux.

Gratis Makabi
OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
2411 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Présidentielle 2023 : "Un peuple qui applaudit ses bourreaux est complice de son esclavage et devrait en assumer les conséquences..." (Dénis Mukwege)
left
Article précédent Réélu pour un second mandat : Félix Tshisekedi se prépare à prêter serment

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Politique Israël Hugues Bwene : « La RDC doit appliquer l'article 51 de la Charte des Nations Unies qui reconnaît la légitime défense à chaque État ! »

14.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance