Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa/Montée des eaux du fleuve Congo : une aubaine pour certains jeunes

2024-01-10
10.01.2024
2024-01-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/01-janvier/08-14/kin_innondation_23_233_1.jpg -

Depuis le début de l’année, le fleuve Congo est sorti de son lit dans plusieurs zones du pays. Cette situation dramatique est plutôt une aubaine pour certains jeunes. Ils ont créé une activité lucrative qui consiste à transporter de nombreuses personnes par pirogue, d'un point à un autre, moyennant 500 Fc. D’autres encore ont construit des passerelles avec des morceaux de bois pour créer un passage au-dessus des eaux en échange de quelques billets de banque. Leur recette journalière peut atteindre jusqu'à 20 000 Fc.

En attendant la décrue des eaux, certains habitants des quartiers situés à l’Ouest de la ville de Kinshasa, notamment ceux du quartier Kinsuka pêcheurs, ont décidé d’abandonner leurs domiciles inondés leurs depuis plusieurs jours pour trouver refuge dans des familles d'accueil.

« Nous n’avons qu'une seule option, quitter le lieu pour trouver refuge dans des familles d'accueil. Nous sommes obligés de partir en attendant la décrue des eaux. C’est difficile de vivre dans ces conditions », a soutenu un habitant du quartier Kinsuka-pêcheurs à Mediacongo Press.

Ceux qui ont décidé de rester sollicitent l’appui des autorités afin de trouver un endroit où ils pourront s’abriter en attendant que la situation ne redevienne normale.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
4794 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le Conseil d’État se penche sur les annulations de scrutins par la CENI
left
Article précédent Justice: un mandat d’amener lancé contre le pasteur de l’église primitive pour « viol d’enfant »

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Politique Israël Hugues Bwene : « La RDC doit appliquer l'article 51 de la Charte des Nations Unies qui reconnaît la légitime défense à chaque État ! »

14.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance