Législatives 2023: le présidium de l'Union Sacrée appelle la CENI à proclamer provisoirement les élus, réellement votés !
2024-01-08
2024-01-08
08.01.2024
2024-01-08
2024-01-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/01-janvier/08-14/presidium_union_sacree_de_la_nation_predt_mboso.jpg
Après analyse du processus électoral, le Présidium de l'Union Sacrée de la Nation a, au cours de sa récente séance, félicité la CENI -Commission Électorale Nationale Indépendante, d'avoir organisé des élections démocratiques libres, inclusives, transparentes et apaisées dans le délai constitutionnel.
À en croire un communiqué de presse signé par le Président Christophe Mboso dont une copie est parvenue, ce dimanche 07 janvier 2024, à la rédaction d'Opinion-info.cd, en vue de la préservation de la paix et de la cohésion nationale, le présidium de l'Union Sacrée de la Nation soutient la CENI et l'encourage à appliquer rigoureusement les dispositions de la loi électorale que requiert l'accomplissement de constitutionnelles ; ses missions; ne proclamer provisoirement élus, à tous les niveaux, que les candidats qui ont été réellement votés par le peuple congolais, à l'occasion des scrutins combinés du 20 décembre 2023 dernier.
MediaCongo Serge Mavungu
Serge Mavungu
OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
3119 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Tala miyibi oyo ....boza ya kozinda
Que craignez vous au présidium! Que prochains élus soient uniquement des "nommés"? Car je vois que Bahati qui a été menacé par Mbata veut connaître le plus vite le sort de ses candidats députés
(Suite). Nous avons des duplicatas délivrés sans contrôle. Sont des faits très anormaux. Mais nous voilà des hommes sans éthique, et morale féliciter, l'organe responsable des méfaits décriés. Sans éthique et morale, aucun titre académique fairai des ces hommes dignes. Des gentleman. Ils resteront des voyous de la politique, ainsi de la destruction du tissu social sain du pays. Dommage pour la RDC. Sous l'emprise des hommes sans morale, sans éthique à transmettre aux générations, même à leurs propres enfants.
1 réponse
Une des urgences de la RDC, est la question de l'éthique et morale dans les institutions. Pour avoir une société plus ou moins saine, une jeunesse saine, on a besoin d'un modèle ou des modèles à suivre. Tenez. Kamerehe a été voté, il est à la tête de son parti. Maintenant si nous demandons, combien parmi ses électeurs seraient disposer d'aller en prison pour vol, détournement des fonds. Vous allez vous rendre compte que très peu d'électeurs vont vouloir être à sa place. De même pour Bemba. Combien des ses électeurs seraient disposer d'aller en prison à la Haye. Il y'a n'aura très peu ecc nous pouvons continuer ainsi. Conséquence, ces hommes sans qualités, ni honneur, seront toujours là, à la tête de la RDC, ils feront tout pour rester aux environs du pouvoir pour leur emprise sur les autres. Les autres, ces électeurs qui les admirent pour leurs modes de vie. Belle maison, belle femme, beau vivre eecc. Ils doivent faire oublier à l'électeur, leurs délinquances et nuisances dans la société. Maintenant, nous avons des machines électorales migrantes, nous des cartes d'électeurs inappropriée s, les données se fassent. Nous avons des duplicatas...
Kadima ne peut pas publier la liste de candidats réellement votés,il n'a aucunes certitudes
L'Union Sacrée attend impatiemment cette liste pour bien imploser.
Pourquoi le presidium fait ce rappel a la CENI? il y a donc risque que la CENI proclame des personnes qui ne vont pas refléter la volonté du peuple? Merci aux membres du presidium de nous clarifier sur cette question.