Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Accusé d'être l’auteur du bourrage des urnes, Augustin Kabuya lâche; "si les preuves apportées sont avérées, je démissionnerai de mes charges de secrétaire général"

2024-01-06
06.01.2024
Spécial Elections
2024-01-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/01-janvier/01-07/kabuya_augustin_23_6765.jpg -

Augustin Kabuya, secrétaire général de l'Union pour la démocratie et progrès social (Udps), a donné 72 heures, ce samedi 06 janvier, aux candidats députés nationaux et provinciaux Invalidés, qui disent qu'il est l’auteur des actes de perturbation du processus électoral par bourrage d'urnes ou autres, d'apporter des preuves aux autorités électorales ou judiciaires.

"Je lance un défi à quiconque d'apporter la preuve aux autorités électorales ou judiciaires que j'ai été auteur d’actes de perturbation du processus par bourrage d'urnes ou autres, d'en préciser les lieux et le temps endéans 72 heures", a-t-il dit dans un communiqué de presse.

Par ailleurs, Augustin Kabuya indique que si les preuves apportées sont vraies, il va démissionner de son poste de secrétaire général de l'Udps.

"Si les preuves se présentent avérées, au nom de mon honneur, de la dignité de mon parti et du combat de nos pères fondateurs, je démissionnerai de mes charges de secrétaire général".

Le secrétaire général de l'Udps, Augustin Kabuya, est accusé par certains candidats invalidés par la commission électorale nationale indépendante ( Ceni) d'être l’auteur principal des actes de bourrage d'urnes lors des élections combinées du 20 décembre 2023.

 

Joslin Lomba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
3413 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Za-Mambu @7FP7UKW   Message  - Publié le 06.01.2024 à 22:28
Kadima est non seulement de la famille de Félix, mais aussi de l'UDPS. Kabuya nous prend pour des idiots. Il a oublié qu'il est du Parti présidentiel ou Parti Etat comme il l'a toujours affirmé. Si Kabuya admet qu'il y a eu bourrage, il doit savoir que la fraude corrompt tout. Quand les gesn de l'UDPS menacaient les autres candidats et leurs membres, cahssaient les témoins de bureaux de vote ni Peter Kazadi, ni lui-même ne sont intervenus. Tous les Procureurs de la République dormaient pour se reveiller aux dépouillements du législatif.

Réagir

76
37
2
2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Processus électoral : débandade à Kinshasa après la nuit des invalidés
left
Article précédent Processus électoral : le jeu de l’opposition en faveur du plébiscite du candidat président réélu

Les plus commentés

Société Constant Mutamba : "Tout celui qui va détourner un seul dollar des Congolais aura sa place à la prison de Makala"

24.07.2024, 12 commentaires

Société Procès Nangaa : des cadres du M23, du PPRD et autres également sur le banc des accusés

24.07.2024, 12 commentaires

Politique Guerre à l'Est du pays : et si le plan du Maréchal Mobutu était-il la solution ? s'interroge Thomas Luhaka !

25.07.2024, 10 commentaires

Politique Tshisekedi dézingue Ruto, l’allié de Kagame

26.07.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance