Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Création du mouvement politico-militaire Alliance Fleuve Congo : Moïse Katumbi en est aussi membre, affirment les Wazalendo

2023-12-16
16.12.2023
2023-12-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/11-17/alliance_fleuve_congo_moise_katumbi_en_est_aussi_membre_affirment_les_wazalendo.jpg -

Dans un communiqué rendu public ce samedi 16 décembre, les volontaires pour la défense de la RDC, communement appelés « Wazalendo » notent que le Kenya a intégré la dynamique des envahisseurs qui rêvent, depuis de décennies, de l’établissement d’un empire au coeur de l’Afrique et la balkanisation du Congo.

Ce groupe d’autodéfense prend pour preuve la création, à Nairobi au Kenya, d’un mouvement politico-militaire par Corneille Nangaa, ancien président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), en harmonie avec les rebelles M23.

Pour les Wazalendo, le soutien apporté par Comeille Nangaa à Moïse Katumbi prouve également que ce candidat numéro 3 à la présidentielle est aussi membre de cette plateforme dénommée Alliance Fleuve Congo.

«Ayant suivi le soutien apporté par Corneille Nangaa au candidat numéro 3 [Moïse Katumbi, ndlr] dont le plus en vue est son tweet et son communiqué du 22/11/2023, soutenu à la fois par le Rwanda, le M23 et certaines puissances internationales, tous alliés contre notre pays la RDC, il y a donc lieu de conclure que le candidat numéro 3 en est aussi membre », peut-on lire dans ce communiqué

Ils affirment également que la dénomination « Alliance Fleuve Congo » traduit le vœu de balkaniser la RDC en trois parties, « de la source du fleuve Congo à son embouchure ; faisant du grand Katanga, un État ; le Grand-Kivu plus la grande orientale, un autre État ; et le grand Kasai, le grand Bandundu, le Bas-Congo, le grand Équateur, un autre ».

Les Wazalendos appellent « les vrais congolais de se lever et se ranger en ordre de bataille pour défendre le pays ».

 

Josué Bengbazo
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
4752 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Christian @XTF6KCG   Message  - Publié le 17.12.2023 à 18:52
C'est de l'intoxication pure est simple, Tshisekedi est l'auteur de toutes ses choses en ouvrant une porte au tribalisme mais aussi en signant des partenariats avec les M23 et en intégrant la communauté des pays de L'est qui aujourd'hui nous poignardent Ne cherchons pas les sorcières ailleurs, le seul sorcier est bien connu, c'est Monsieur Tshisekedi Tshilombo Les mains de Katumbi sont pures et sans tache.

Réagir

61
2
Répondre
@
Insérez un émoji
simba @9H2JF7K   Message  - Publié le 17.12.2023 à 05:10
Ces crétins et manipulés des soit disant wazalendos pensent que les congolais sont dupes et qu'ils vont adhérer à leur crétinisme avec Félix ? Ils ont une mémoire de poule malheureusement,qui les a massacrés à goma ? Il y a peu ils ont apporté leur soutien à la candidature du N°20, la communauté rwandaise vivant en RDC a également apporté un soutien public au même candidat. Pour rappel c'est Kabila et Naanga qui ont fabriqué le monstre Félix en 2018 après un deal toujours à Nairobi et qui n'a jamais été révélé Cette diversion que tante de créer Naanga pour salir Moïse et espéré donner un espoir à leur monstre Félix ne tiendra pas

Réagir

71
17
3
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Anonyme @DIB15M5   Message  - Publié le 17.12.2023 à 02:51
@ bakanja . La RDC a chassé Vincent Karega , ambassadeur du Rwanda en RDC il y a déjà plusieurs mois passés . Nous l'avons fait également avec la compagnie aérienne Rwandair , qui ne se pose plus sur le sol congolais . Comment peux-tu être ignorant jusqu'à ce point ?

Réagir

42
7
1
Répondre
Bakanja @7B58EQZ   Message  - Publié le 17.12.2023 à 09:12
Anonyme@DIB15M5 nous parlons des faits, quelle ignorance tu vois là? Vous êtes tellement fanatiques que vous ne savez plus utiliser votre cerveau pour réfléchir. Voilà tout le problème.

Réagir

29
@
Insérez un émoji
1 réponse
VERAC @C6O8RFP   Message  - Publié le 16.12.2023 à 21:38
JE L'AI DIT ICI, HEUREUSEMENT QUE LA MÈRE DE TSHISEKEDI N'EST PAS TOMBÉE MALADE, SINON ILS ALLAIENT DIRE QUE C'EST MOISE QUI EST LA CAUSE. DU JAMAIS VU, ILS CHERCHENT PAR TOUT LES MOYENS DIABOLISÉ MOISE KATUMBI MAIS ÇA NE TIEN PAS. VOUS AVIEZ TOUT MANIGANCER MAIS ÇA NE DONNE PAS, LAISSEZ, OHOHOH, MOISE, MOISE, MOISE, MOISE MAIS C'EST TROP. C'EST NAANGA QUI EST FAIT LA DÉCLARATION MAIS ON VOIR QUE MOISE KATUMBI OHOHOH C'EST BIZARRE ÇA. TSHISEKEDI EST SOUTENU PAR TOUT LES REBELLES ET ILS ONT PARLÉ DE CA OUVERTEMENT.

Réagir

30
15
Répondre
Patrice Emery Lumum @QDUVEMY   Message  - Publié le 16.12.2023 à 22:10
Tu dois être stupide sans cerveau pour ne pas comprendre ce qui se passe. Naanga a twitté qu'il soutient la candidature de Soriano l'italien, le M23 a fait la même chose, les médias rwandais ont tous apporté leur soutien a soriano alias katumbi. Si tout le monde était intelligent personne ne soutiendrait la candidature de Soriano qui se moque de petits esprits comme toi. Même si vous les rwandais et congolais de mauvaise qualité faisaient de Katumbi congolais, il ne cessera pas d'être juif italien. Vous qui le soutenez ne deviendrez jamais ses oncles, ni moins ses neveux juifs. Ce complot contre le Congo ne nous empêchera jamais d'aimer notre pays et de le défendre contre ses ennemis de l'intérieur tout comme de l'extérieur. Katumbi est un kanambe bis qu'on veut nous imposer mais, rappelez-vous toujours que les époques ont changé.

Réagir

64
4
1
@
Insérez un émoji
Bakanja @7B58EQZ   Message  - Publié le 16.12.2023 à 20:55
Tout le mal Congolais s'appelle finalement "KATUMBI". Vous voyez la main de Katumbi partout et de ce fait, celà vous empêche de regarder vers le vrai problème. Soyons intelligents et réfléchis pas des fanatiques aveugles. Qui a amené le M23 à Kinshasa pendant 14 mois? Qui a amené Kagamé à Kinshasa? Qui a permis à Rwandair de voler chez nous ? ... Laissez Moïse tranquille

Réagir

26
8
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 16.12.2023 à 15:42
Apprenez à lire et vous appropriez de votre constitution. C'est la meilleure défense de votre pays, la RDC. La constitution vous défend des ennemis internes et externes.

Réagir

31
4
2
Répondre
Patrice Emery Lumum @QDUVEMY   Message  - Publié le 16.12.2023 à 16:44
Je suis convaincu que ce PD de Mampuza doit etre un rwandais et il doit avoir de souches rwandaises. Il est toujours critique et hostile face aux intérêts de congolais. Nous sommes entrain de vous identifier un après l'autre. Cette conclusion exprimée par nos compatriotes Wazalendo est justifiable car Soriano l'italien bénéficie du soutien du FCC, RCD, M23, des occidentaux et de vous tous qui êtes les agents de Kagame et kanambe dans les réseaux sociaux. Nous allons continuer à vous dénoncer et vos masques vont continuer a tomber. La manière dont le pouvoir congolais a quitté Kanambe et son frère Kagame doit vous interpeller. Les epoques ont change. Naanga pense que prendre les armes et faire couler encore une fois le sang de Congolais est le moyen facile pour prendre le pouvoir, il se trompe largement.

Réagir

109
14
12
7
1
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Processus électoral : Moïse Katumbi clôture sa campagne électorale ce samedi à Lubumbashi son fief naturel
left
Article précédent Mariage Nangaa/M-23 : Muyaya demande à Katumbi de « se désolidariser publiquement de ce mouvement »

Les plus commentés

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Economie Commerce extérieur : des véhicules transportant du poisson à destination de la RDC bloqués en Ouganda

17.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance