Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Campagne électorale à Mbuji-Mayi : Ngoyi Kasanji dénonce les insultes du ministre José Mpanda contre sa personne

2023-12-06
06.12.2023
Spécial Elections / Politique
2023-12-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/04-10/ngoyi_kasanji_alphonse_meetinf_23.jpeg -

Alphonse Ngoyi Kasanji

Dans une correspondance envoyée à Médiacongo Press (MCP), ce mercredi 6 décembre 2023, le député national Alphonse Ngoyi Kasanji, a dénoncé les insultes proférées contre sa personne par le ministre de l'Agriculture José Mpanda Kabangu, lors de son meeting à Mbuji-Mayi.

L'ancien gouverneur de la province du Kasaï orientale s'étonne de constater que son nom a été le principal sujet du discours de José Mpanda.

Le ministre José Mpanda Kabangu, candidat député national dans la circonscription électorale de Mbuji-Mayi se tire une balle dans le pied ! Lors d'un meeting tenu devant le siège de son parti politique à Mbuji-Mayi à l'occasion de son arrivée dans la même ville pour sa campagne électorale, José Mpanda Kabangu a surpris son auditoire en consacrant l'entièreté de son adresse, sans la moindre retenue, à une série d'invectives à l'endroit de son ancien patron, également candidat député national, Alphonse Ngoyi Kasanji. Ce dernier, arrivé à Mbuji-Mayi quelques jours plus tôt, avait drainé une foule avant de remplir le jour suivant le stade Kashala Bonzola.

« Ngokas a-t-il parlé du ministre de l'Agriculture pour que ce dernier trouve la nécessité de le prendre comme sujet de son discours ? », lit-on dans la correspondance de l'ancien gouverneur de province.

Et d'ajouter : « Les avis sont partagés, mais tous vont dans le sens de charger l'ancien membre co-fondateur du parti politique Congo Espoir de Corneille Naanga. Pour les uns, c'est l'arrogance qu'on a souvent reprochée à l'ancien président par procuration de SM Sanga Balende et pour les autres, c'est le zèle d'un fils qui veut à tout prix la tête de son père ».

Selon Ngoyi Kasanji, il s'agit sans nul doute d'une manœuvre de désorientation de l'opinion publique préoccupée ce moment par la famine qui frappe la population de Mbuji-Mayi qui s'interroge sur l'apport d'un de ses fils à la tête du ministère de l'Agriculture.

 

R.L
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
3842 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Bac de Luozi : un de deux moteurs neufs enfin installé
left
Article précédent Kasaï : les retraités de la MIBA demandent au gouvernement le paiement de leurs arrières

Les plus commentés

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Economie Commerce extérieur : des véhicules transportant du poisson à destination de la RDC bloqués en Ouganda

17.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance