Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

Présidentielle 2023 : Moïse Katumbi promet l'amélioration des conditions socio-économiques et une justice distributive

2023-11-29
29.11.2023
Spécial Elections / Politique
2023-11-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/27-30/katumbi_moise_campagne_electorale_a_kisangani_230.png -

Dans le cadre de sa campagne électorale à Kisangani dans la province de la Tshopo, le candidat Président de la République, Moïse Katumbi, a sollicité les voix des populations en vue de gagner les élections du 20 décembre 2023. Ce dernier a promis l'amélioration des conditions socio-économiques des policiers, militaires, fonctionnaires de l'État et a condamné les tueries de Lubunga.

"Si vous me faites confiance, je vais reconstruire ce pays et mettre fin à la guerre dans l’Est en quelques mois. Moïse Katumbi se présente comme un homme d’actions et non de promesses".

Sur le plan social, par exemple, il a dénoncé le délabrement des infrastructures routières et le manque d’électricité dans la ville de Kisangani.

Il a également fustigé la modicité des salaires des enseignants, des fonctionnaires de l’Etat ainsi que des militaires et policiers.

"Si vous m’accordez vos voix, je vais améliorer la situation salariale de tout le monde et je dois mettre en place une justice distributive", a-t-il promis

En ce qui concerne le conflit communautaire qui endeuille plusieurs compatriotes dans la province de la Tshopo, le candidat numéro 3 a condamné les tueries de Lubunga et a promis de remettre les terres aux communautés, victimes de spoliation, une fois réélu.

Quant à la situation de l'Est du pays en proie à l'insécurité, il a indiqué que le fait de citer l'agresseur et de pleurnicher ne va pas résoudre le problème. Il faut plutôt, a-t-il dit, préparer les militaires congolais à bien défendre l'intégrité territoriale.

"Dans six mois, je vais mettre fin à cette tragédie. Nos militaires sont très forts, il suffit de les motiver suffisamment pour y arriver"

Et d'ajouter: "une fois au pouvoir, l'institution première Dame n'aura aucun budget, car c'est non constitutionnel. Ma femme va dépendre de ma poche. Car j'ai longtemps travaillé pour ça".

 

Joslin Lomba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1247 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


PERICLES @FEEPEU4   Message  - Publié le 29.11.2023 à 16:22
Confiance président, l'homme de la parole, l'ensemble parle peu mais beaucoup des réalisations. Avec Moise musala eleka maloba na ebele.

Réagir

5
Répondre
@
Insérez un émoji
Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 29.11.2023 à 13:07
Sommnifer! Valium! Où sont les resultats de 5 chantiers et de la modernité? Cessez de faire le mal. Repentez vous.

Réagir

6
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ceni : la police a démantelé un réseau de fabricants de fausses cartes d'électeurs à Kinshasa
left
Article précédent Elections 2023 : le candidat Président Patrice Majondo veut amener les jeunes à redéfinir l’avenir de la RDC

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Politique Israël Hugues Bwene : « La RDC doit appliquer l'article 51 de la Charte des Nations Unies qui reconnaît la légitime défense à chaque État ! »

14.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance