Provinces
Félix-Antoine Tshisekedi, le président sortant et candidat à sa propre succession, est arrivé dans la soirée de ce mardi 28 novembre dans la ville de Bunia (chef-lieu province d’Ituri) dans le cadre de la poursuite de sa campagne électorale.
Aussitôt arrivé, le président Félix Tshisekedi a été accueilli par le gouverneur militaire et la population à l'aéroport national de Murongo. Après cette étape, il s'est dirigé à la tribune officielle de la ville de Bunia où il a tenu un meeting populaire.
Dans son allocution, une fois élu, Félix Tshisekedi a promis de lutter contre le chômage en appuyant le secteur d'entrepreneuriat et de stabiliser l'énergie électrique pour permettre aux jeunes de faire leurs travaux.
"Pour le problème d'emplois, je vais appuyer le secteur d'entrepreneuriat et de stabiliser le courant dans cette ville pour que les entrepreneurs développent leurs activités", a-t-il promis.
Pour y arriver, le président Félix Tshisekedi a demandé à la population de le voter massivement lors des élections du 20 décembre prochain.
Après Bunia, Félix Tshisekedi devra se rendre à Mahagi et Aru, deux agglomérations situées au nord-est du chef-lieu de la province.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 7 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 7 commentairesProvinces Retrait de Walikale : L’AFC/M23 affirme avoir mis en exécution sa décision
04.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance