Politique
Le candidat à l'élection présidentielle de 2023, le docteur Denis Mukwege se montre favorable à toute coalition avec d'autres candidats présidents en RDC.
Dans une interview accordée à la presse de la ville de Beni mardi 28 novembre 2023, où il a séjourné dans le cadre de sa campagne électorale, Denis Mukwege indique que s'il y a d'autres [candidats] qui veulent aller en coalition avec lui", la meilleure façon pour le Congo aujourd'hui c'est joindre nos forces pour pouvoir changer le système", a-t-il déclaré.
Candidat de la société civile, comme l'a-t-il rappelé, Denis Mukwege indique qu'"il faut une rupture avec le passé et ça ne peut pas se faire avec une seule personne, mais une jonction des forces", a-t-il ajouté.
Alors que certains, en l'occurrence les opposants Moïse Katumbi, Seth Kikuni, Matata Ponyo et Franck Diongo ont décidé de faire une coalition, Denis Mukwege marche seul dans la course autant que d'autres candidats de la société civile et/ou de l'opposition.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 7 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 7 commentairesProvinces Retrait de Walikale : L’AFC/M23 affirme avoir mis en exécution sa décision
04.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Denis Mukwege, candidat président de la République