Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Musique

Festival Couleur Café de Genève 2023 : le concert de Koffi Olomide est annulé “parce qu’il a la réputation d’agresseur sexuel”

2023-11-25
25.11.2023
2023-11-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/20-26/koffi_olomide_2300.jpg -

Koffi Olomide

La prestation scénique du chanteur rd-congolais, Koffi Olomide ce samedi 25 novembre 2023 dans la cadre de la nouvelle édition du Festival Couleur Café a été annulée sur une instruction du conseiller administratif chargé de la Culture suisse.

Ce vendredi 24 novembre 2023, les organisateurs du Festival Couleur Café ont annoncé l’annulation du concert de Koffi Olomide. Un peu plus tard dans la soirée, l’artiste a laissé entendre que si sa prestation scénique a été annulée, c’est parce que les clauses du contrat n’ont pas été respectées. Une version qui est loin de la réalité.

Koffi Olomide boycotté en Suisse

Dans une enquête menée par Eventsrdc.com, l’artiste rd-congolais a été recalé parce qu’il n’a pas une bonne réputation sur le sol suisse. Avant son arrivée, plusieurs médias ont alerté sur le fait qu’un artiste, un agresseur en sursis va prester au Festival Couleur Café.

Condamné pour la séquestration de quatre de ses ex-danseuses par le tribunal de Versailles, Koffi a été relaxé au bénéfice du doute des faits d’agressions sexuelles en 2021. Une très mauvaise réputation qui n’a pas facilité le déplacement de Koffi Olomide à Genève. 

Les organisateurs du festival reçoivent un soutien financier de 60.000 francs de la Ville de Genève. La Ville qui, dans le cadre de sa politique de promotion de l’égalité entre femmes et hommes, s’engage à prévenir les violences sexistes et sexuelles, et soumet pour cela une charte d’engagement aux acteurs qu’elle soutient.

Selon plusieurs médias suisses, conseiller administratif chargé de la Culture, Sami Kanaan estime que la présence de Koffi à cet événement « est contraire aux engagements pris par l’ensemble des subventionnés en matière de lutte contre le harcèlement sexiste et sexuel. Par conséquent, la Ville, ne pouvant cautionner de tels agissements, a demandé aux organisateurs de se positionner dans les meilleurs délais. »

Pas du tout au courant de la condamnation de Koffi Olomide, Couleurs Café a examiné cette instruction du Conseiller administratif de la culture suisse et a annulé le concert du chanteur rd-congolais. Voilà la vraie version de l’annulation de la prestation de Koffi.

 

Etienne Kambala
Events RDC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
2718 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Streaming : au sommet de sa gloire, Fally Ipupa bat son propre record sur Spotify
left
Article précédent Paris La Défense Arena : Fally Ipupa face à l'histoire ce samedi soir !

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 16 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 8 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 6 commentaires

Politique Dossier Forages : " Félix Tshisekedi a torpillé les institutions de lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics" [ Claudel Lubaya]

22.08.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance