Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Moïse Katumbi à la population d'Isiro : "Ne votez pas pour un candidat des promesses somnifères, qui n'a rien fait pour le Haut-Uélé"

2023-11-22
22.11.2023
Spécial Elections
2023-11-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/20-26/moise_katumbi_a_la_population_d_isiro_ne_votez_pas_pour_un_candidat_des_promesses_somniferes.jpg -

Moïse Katumbi devant la population à Isiro

Le candidat au prochain scrutin présidentiel, Moïse Katumbi s'est attaqué sévèrement au président sortant de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, lors de sa campagne électorale à Isiro, dans la province du Haut-Uele.

Dans son discours, le président d'Ensemble pour la République a fait savoir que le Haut-Uele n'est pas considéré par le régime actuel et a exhorté la population de cette province à sanctionner Félix Tshisekedi le 20 décembre prochain.

"Ne votez pas pour Félix Tshisekedi, président des promesses somnifères, qui n’a rien fait pour le Haut-Uele de après 5 ans de règne", a-t-il déclaré devant la population d'Isiro.

Contrairement à l’école, il n’est pas permis de redoubler à la fonction présidentielle quand on n’a pas de bilan à présenter à la population, a-t-il asséné, en présence de ses alliés Matata Ponyo, Seth Kikuni et Franck Diongo, présentés au public.

"J’ai vu qu’il n’y a toujours pas des routes, pas d’électricité, pas d’eau… La gratuité de l’enseignement est un slogan ici et les enseignants ont salaire de 50.000 francs contre 21 000 dollars pour un député national qu’il a formé. Le Haut-Uele manque de tout. Il reviendra encore ici pour essayer de vous endormir avec un autre chapelet de promesses irréfutables, demandez-lui ce qu’il a fait pour la province et dites-lui au revoir", a-t-il dit sous les applaudissements de l’assistance.

Évoquant, encore une fois, son programme social chiffré à 141 milliards de dollars, Katumbi a promis de construire les routes et les hôpitaux, d’améliorer les salaires des enseignants ainsi que la solde des militaires et des policiers.

"Je m’engage à asphalter la route Isiro-Buta. J’ai déjà relevé pareil défi au Katanga en bitumant la route Kasumbalesa-Kolwezi. Je ne suis pas un démagogue. Je suis un homme des actions palpables et j’ai eu à le prouver à plusieurs reprises", ajoute-t-il.

La route Isiro-Buta est longue de 490 km. Et la route Kasumbalesa-Kolwezi près de 400 km.

Il est à noter que Moïse Katumbi a débuté sa campagne électorale lundi dernier à Kisangani. Après la ville boyomaise, le Chairman s'est rendu à Buta, dans la province du Bas-Uele.

Gratis Makabi
Opinion Info / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
2698 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Gagnant @5HSYKNY   Message  - Publié le 23.11.2023 à 08:27
Son bilan comme gouverneur est catastrophique donc un Mr pareil dirige le grand Congo ? Il sera sanctionné aux urnes par les congolais intégrés et conscients

Réagir

4
3
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 23.11.2023 à 08:15
Ce Monsieur de Moïse Katumbi est ancien gouverneur du Grand Katanga et membre très influent du PPRD de 2006 à 2015, coordonnateur de l'équipe de campagne de Joseph Kabila en 2011. Dans leur parti politique, ils avaient promis les 5 chantiers et la modernité: quels en sont les résultats et même les vestiges!! Et puis, cette année il s'est reconcilié lui Moïse Katumbi et Joseph Kabila : pour quel but? Ce Joseph qui l'avait poussé, parait -il, à l'exil. Est -ce un montage ou un théâtre cet exil? Hors le bilan de Joseph Kabila est largement mauvais à part la passation pacifique des pouvoirs avec Tshisekedi. Comment un tel Monsieur peut diriger la RDC. Repentez vous. Cessez de faire le mal. Moïse peut bien aller pecher les poissons à Kashobwe, à Kilwa et Kasenga et vendre des minerais de Dikuluja /Kinsevere ou sponsoriser le football /Mazembe. Voilà son domaine d'excellence! Un petit conseil : Cessez de faire le mal. Repentez vous. A quoi servirait à une personne de gagner le monde et l'argent sale, mais de perdre son âme?

Réagir

5
4
Répondre
@
Insérez un émoji
Pierre @SPV26T9   Message  - Publié le 23.11.2023 à 08:02
Tshisekedi tu commets une erreur, tu devrait envoyer Jule Minyere comme directeur de campagne, qu’ il aille injurier encore les congolais comme il l’ a toujours fait. Comme ça, tu sera voté à 100%. Autrement dis à maman Denis de commencer a fermer les valises pour quitter le palais de la Nation en Javier 2024

Réagir

4
3
Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 23.11.2023 à 05:44
En soit mediacongo parle trop de katumbi plutot que d'autre candidat. Comme conseil a katumbi, tu doit éviter les polemiques avec felix parceque tu n'as pas le soufle de faire la polemique avec felix, dans ce domaine il doit te détruire.

Réagir

75
15
4
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
PERICLES @FEEPEU4   Message  - Publié le 23.11.2023 à 02:29
C'est la vérité, on mange les promesses ? Les promesses vont éclairer la maison, les promesses de le salaire ? On parle de la gratuité, les enseignants ont combien par moi comme salaire ? La qualité d'enseignement il y a plus, la gratuité de la maternité les filles vont commencer à accouché en désordre, pas de travail, les parents vont élevé les enfants là comment ? Nzambe ya ba promesses

Réagir

27
3
2
Répondre
Anonyme @GKA71M8   Message  - Publié le 23.11.2023 à 08:23
Un raisonnement bidon. Ton candidat pendant la campagne il fait quoi? Mieux vaut un diable que je connais qu'un ange que je ne connais pas.

Réagir

5
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La fièvre électorale monte, Sama Lukonde souligne la nécessité d’assurer la continuité des services publics
left
Article précédent Un avion de campagne de Moïse Katumbi interdit de survoler l’espace aérien congolais (cadre ensemble pour la République)

Les plus commentés

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Le Président Félix Tshisekedi aux membres du gouvernement : "Chacun sera jugé sur la base des résultats obtenus"

22.07.2024, 6 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance