Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Félix Tshisekedi: « Moi et Kagame, on ne s’entend plus, car il n’est ni sérieux, ni sincère ! »

2023-11-20
20.11.2023
2023-11-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/20-26/Felix-moi-et-Kagame.jpg -

Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a donné le coup d’envoi de sa campagne électorale au stade des Martyrs à Kinshasa, le dimanche 19 novembre 2023.

Dans son discours, il a mis en lumière l’agenda de certains candidats opposants, les accusant d’être manipulés par des forces étrangères pour trahir la République démocratique du Congo.

« Face à une pléthore de candidats, il y a d’autres candidats qui sont fabriqués par des étrangers qui veulent vous endormir avec des discours farfelus et démagogiques pour exécuter l’agenda des Occidentaux.

Vous devez faire très attention ! Vous allez les reconnaître, ils seront incapables de dénoncer notre agresseur, le Rwanda, qui tue notre population dans l’Est du pays », a averti Félix Tshisekedi, président sortant.

Le président a également critiqué le chef de l’État rwandais, Paul Kagame, pour son soutien total au M23, responsable de la désolation et de la terreur dans l’Est de la RDC.

« Moi et Kagame, on ne s’entend plus, car il n’est ni sérieux ni sincère sur ce que nous avons convenu pour mettre fin aux massacres et à l’insécurité dans l’Est du pays.

Moi et lui, nous ne nous entendrons plus jusqu’à ce que Dieu nous ôte la vie », a-t-il déclaré.

Félix Tshisekedi a ensuite annoncé que la première étape de sa campagne se déroulera demain dans le Kongo Central, où il inaugurera également une usine de semences.

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) organise les élections le 20 décembre 2023 conformément au calendrier électoral.

Hervé Ntumba
Le Potentiel / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
2331 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


FUESSO @6MM9IFT   Message  - Publié le 20.11.2023 à 16:47
Si nous faisons encore 5 ans avec ce systeme la RDC va disparaître comme un Etat. 500 jeeps Palisade de 50k$ chacune, 500 à 1000 conseillers gracieusement payés au minimum 10K$ chacun , chaque jours de millions de dollars s'evaporent sans suite et procès , des multiples promesses sans une réalisation concrete , plus de 400 Voyages en dehors de frontieres en 5 ans avec une moyenne de 4 millions de dollars de coût chacun , coups sur coups de frappes institutionnelles des centaines des millions de $ ( cas ullistres projet 100 jours, Francophonies ,etc), la soit disant et psedo gratuite de l'enseignement est venue ecraser et enterrer le tissus social des enseignants muselés et sacrifiés au nom d'un succès fictif, ça suffit kombo ya Papa epesi mutu bonkonzi mais il rate le but pour un penalty sans gardien, puis demande un autre ne soyons pas egoiste jusqu'à ce niveau, encore?

Réagir

5
1
Répondre
@
Insérez un émoji
PERICLES @FEEPEU4   Message  - Publié le 20.11.2023 à 12:05
Tshisekedi a sérieux problème dans sa tête, ses défauts il endosse ça aux autres, il est là, même s'il sait que ce qu'il est entrain dire n'est pas juste, il se permet cas même de le dire. Vraiment

Réagir

9
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Makunyi @D3OCQY2   Message  - Publié le 20.11.2023 à 09:21
TRES BIEN. TU AS PROMIS AU CONGOLAIS DE FAIRE DU PAYS L'ALLEMAGNE D'AFRIQUE EN 5 ANS ES-TU SERIEUX EN PROMETTANT CA? TON GOUVERNEMENT A REMIS LA DETTE DU PAYS A 13 MILLIARDS ALORS QUE MUZITO AVAIT EFFACE . ES-TU SERIEUX? KAMERHE AVEC 100 JOURS ET TU AS DIT QU'IL EST SERIEUX . ES-TU SERIEUX?

Réagir

19
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Makunyi @D3OCQY2   Message  - Publié le 20.11.2023 à 09:19
TRES BIEN. TU AS PROMIS AU CONGOLAIS DE FAIRE DU PAYS L'ALLEMAGNE D'AFRIQUE EN 5 ANS ES-TU SERIEUX EN PROMETTANT CA? TON GOUVERNEMENT A REMIS LA DETTE DU PAYS A 13 MILLIARDS ALORS QUE MUZITO AVAIT EFFACE . ES-TU SERIEUX? KAMERHE AVEC 100 JOURS ET TU AS DIT QU'IL EST SERIEUX . ES-TU SERIEUX?

Réagir

10
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Pierre @SPV26T9   Message  - Publié le 20.11.2023 à 09:13
C’ est toi qui ne respect ni la signature ni les accords, pas Kagame! Il ne faut pas nous distraire?

Réagir

19
2
2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Présidentielle 2023 : Katumbi démarre sa campagne électorale à Kisangani
left
Article précédent Depuis Kwilu : Martin Fayulu pour les élections libres, transparentes et apaisées

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 14 commentaires

Société Constant Mutamba : "Tout celui qui va détourner un seul dollar des Congolais aura sa place à la prison de Makala"

24.07.2024, 11 commentaires

Société Procès Nangaa : des cadres du M23, du PPRD et autres également sur le banc des accusés

24.07.2024, 11 commentaires

Politique Guerre à l'Est du pays : et si le plan du Maréchal Mobutu était-il la solution ? s'interroge Thomas Luhaka !

25.07.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance