Félix Tshisekedi sur les autres candidats : “Parmi eux, il y a ceux qui ont eu le pouvoir dans ce pays mais n’ont même pas construit une route, un hôpital, une école”
2023-11-19
2023-11-19
19.11.2023
2023-11-19
2023-11-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/13-19/fatshi_stade_23_999.jpg
Dans son discours de lancement de la campagne électorale, ce dimanche 19 novembre 2023, le président Félix Tshisekedi a appelé le peuple congolais à ne pas suivre les discours flatteurs de certains candidats durant cette période.
Il a insisté surtout sur l’importance pour le peuple de regarder les réalisations des candidats quand ils occupaient les postes de responsabilité par le passé et de les juger en fonction de cela.
“Les candidats viendront vous dire qu’ils vont construire ça et ça. Mais ils ne le feront pas. Parmi eux, il y a ceux qui ont eu le pouvoir dans ce pays, mais n’ont même pas construit une route, un hôpital, une école. Mais ils viendront vous dire qu’ils vont vous rendre riches, vont finir la pauvreté… Ne suivez pas. Ce mensonge est destiné à prendre notre pays et le vendre aux étrangers ”, a-t-il déclaré.
Il a rassuré la population réunie au stade des martyrs que durant un mois de la campagne électorale, il va se rendre dans l’ensemble du pays pour discuter, dire le pourquoi de cette candidature et le pourquoi cette bataille.
“Le 20 décembre que personne ne reste à la maison. Il faut que chacun aille aux urnes pour voter. Notre espoir, notre force est-ce geste là. Ceux qui combattent le Congo, leur peur est le peuple congolais. S’ils savent que le peuple est debout, ils ne peuvent rien. Le 20 décembre, soyons tous aux urnes pour voter le numéro 20”, a conclu Felix Tshisekedi.
MediaCongo
RTNC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
1933 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Mr. Tshisekedi, ça c’ est une distraction! Parmi eux il n y a aucun qui était président de la Republic.
Pendant 5 ans, tu n'avais pas eu le temps de visiter tout le pays. En un mois, tu vas te rendre dans l'ensemble du pays pour faire encore tes promesses.
C'est vraiment compliqué de comprendre Félix! Il vient de finir son mandat mais il se présente et parle comme quelqu'un qui n'a pas encore fait son premier mandat! C'est tout de même très étonnant! Fatshi est-il conscient qu'il a passé tout son mandat dans des voyages et les promesses NON-RÉALISÉES!!!!!!!
Mon President. le No 20. Il y a accouchement d'un nouveau Congo. Autour de la maternité il y des bras maléfiques qui attendent d'etrangler le nouveau né. Les bras appartiennent a ceux que le traffic illicite des minerais nourrissait, a ceux qui ont fait d'enormes promesses aux occidentaux. Il y a certe des enfants qui renient leurs mamans. Mais il ne le font pas a l'accouchement. Le 18 janvier 2024 Felix pretera le serment de President de la République. Le pays doit rester congolais. Mon ordre de vote est le suivant. Felix, Fayulu, Muzito. Felix est le tout premier president depuis Mobutu a avoir organisé un recrutement dans l'armée. L'election du 20 c'est le choix entre l'independance du pays et sa soumission a l'imperialisme. Monsieur Katumbi juste une information. L'armée malienne paye bien ses militaires. Mais pour reprendre Kidal on a fait recours aux Wagner. Il y a beaucoup de realités que tu ne maitrises pas. Pour toi C'est seulement Jambo Yenu, Tunasikilizana, Muoneshe Biceps yenu. Ta campagnes sera pour montrer tout ce que tu as volé dans les mines du Katanga et que tu envoies en Zambie.
Ceux qui disent que le monsieur aime la bouteille de civas ,nous pensons qu'ils ont raison.
Qu'en as-tu fait mr le Président à part les promesses mensongères dont les congolais étaient remplies durant tout ton mandat!!!!!!!!!
Ce qui me plaît avec Félix, même s'il sait que ce qu'il est entrain de parler n'a pas de sens, il parle calmement et il est à l'aise. C'est cas bizarre pour un président de la République qui avance certains propos sans vérifier la véracité de ce qu'il dit, franchement ça m'étonne. Maintenant comme il n'a plus rien à dire, vue ses multiples promesses irréalisable et il est conscient que la population est tellement fatigué de ses promesses de la merde, il va battre sa compagne sur 2 sujet : 1 le nom de Moise sa bête noire, 2ème les candidats de l'étranger. Waou mais la bataille est perdue d'avance tshilombo. Ce que KATUMBI a fait seulement avec son propre argent, tes5 ans n'atteint pas 10% mon cher. Ce n'est pas ton bras droit kamerhe moyibi mosusu pe ye wana, qui était parti ai katanga, lancé un appel à l'époque Moise gouverneur, demander aux ministres et d'autres gouverneurs d'aller au katanga apprendre la bonne gouvernance? Matata a construit des universités.
1 réponse
Tu commences la campagne par des mensonges. Aucun des autres candidats n’a été chef de l’État comme toi, avec tous les pouvoirs. Certains ont exercé le pouvoir appelé « Pouvoir délégué », qui a tout son sens dans la prise des décisions. Tout ton quinquennat n’a été caractérisé que de mensonges, de promesses que tu n’as pas réalisées, de tribalisme caractérisé et sans gêne, de l’escroquerie, de la jouissance, de l’insécurité généralisée, de l’impunité, etc. Donc arrête de mentir.
Il a deboulonné la Kabilie