Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Malemba Nkulu : Tshisekedi appelle le pouvoir public de mettre tout en œuvre « pour favoriser un retour au calme »

2023-11-14
14.11.2023
2023-11-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/06-12/malemba_nkulu_carte_23.png -

Dans son discours sur l’état de la nation ce mardi 14 novembre 2023, le président de la République, Félix Tshisekedi, a appelé le pouvoir public de multiplier les stratégies pour stopper le conflit dans le Haut-Lomami, précisément à Malemba Nkulu.

« Il s’observe depuis 5 jours dans le Haut-Lomami plus précisément dans le territoire de Malemba Nkulu une escalade de violence déplorable et très inquiétante pouvant potentiellement déboucher sur l’éclosion d’un conflit du même type que celui que j’ai cité (au Mai-ndombe et au Haut-Katanga). J’en appelle au pouvoir public de mettre tout en œuvre pour favoriser avec urgence la plus absolue un retour au calme » a-t-il déclaré.

Tshisekedi a également loué les mesures prises durant son quinquennat pour améliorer les conditions de vie des militaires afin de sécuriser le pays.

Il faut rappeler que cela fait plus d’une semaine que la population kasaienne, selon plusieurs personnes, est victime des tueries dans le territoire de Malemba Nkulu.

 

James Mushiya
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
2571 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


1 réponse
Pierre @SPV26T9   Message  - Publié le 15.11.2023 à 12:06
Malemba n’ est pas une ville, c’ est un village en transformation. La population est homogėne dans le sense qu’ ils parlent tous Kiluba, Si les Kasaiens se comportent comme ils le font a Kin et Lubumbashi, ils serons stoppés. Ils n’ ont que deux possibilités, soit quitter le territoire soit se soumettre.

Réagir

2
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 14.11.2023 à 20:03
Je condamne avec la dernière énergie l'attaque ciblée des mes compatriotes Kasaiens. Et demande aux instances compétentes d'ouvrir des enquêtes afin d'appréhender les commanditaires.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
derekNk @71RJVQY   Message  - Publié le 14.11.2023 à 17:50
Faire des telles déclarations prouvent à suffisance que vous êtes pour ces tueries. Pensez-vous que les villageois à Malemba-Kulu étaient informés des déclarations du gouverneur du Kasaï central ?

Réagir

4
2
Répondre
@
Insérez un émoji
FRS @UOL3C5P   Message  - Publié le 14.11.2023 à 16:55
Nous n’encourageons pas ce qui se passe à Malemba Nkulu. Mais c’est une réponse du berger à la bergère suite au comportement tant décriée de la communauté Kasaienne

Réagir

6
5
2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Attaque du convoi humanitaire à Fizi : l’administrateur du territoire encourage les humanitaires à poursuivre leurs activités
left
Article précédent Mai-Ndombe : déploiement des équipes pour la supervision de la campagne de vaccination contre la poliomyélite

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance