Politique
La Centrale électorale veut des scrutins inclusifs, transparents, démocratiques et apaisés le 20 décembre 2023. Voilà qui justifie le cadre de concertation que cette institution d'appui à la démocratie organise du lundi 13 au mercredi 15 novembre 2023 à Kinshasa. Pas seulement avec les candidats Présidents de la République mais aussi avec les représentants des partis et regroupements politiques, les candidats indépendants et la Société civile.
Se montrant toujours "fidèle à son engagement d'ouverture et de contacts permanents avec les parties prenantes", la CENI (Commission Électorale Nationale Indépendante) ouvre ses portes aux candidats à la magistrature suprême, aux représentants des partis et regroupements politiques, à la société civile dans toute sa diversité, ainsi qu'aux candidats indépendants, pour des consultations, dès ce lundi 13 jusqu'au mercredi 15 novembre courant.
Ainsi, le cadre de concertation CENI- candidats à la magistrature suprême va se tenir le lundi 13 novembre, à Fleuve Congo Hôtel.
Les candidats à la présidentielle sont priés à se faire accompagner d'un seul collaborateur.
Par contre, celui avec d'autres catégories suscitées se tiendront respectivement le mardi 14 et mercredi 15 novembre à la salle de spectacle du Palais du peuple.
Ces concertations, qui se tiennent à quelques 40 jours du scrutin de décembre prochain, ont pour objectif d'organiser des élections inclusives, transparentes, libres, crédibles et apaisées.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance