Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Santé

Parlement : l'Assemblée nationale réexamine et vote la proposition de loi sur l’ordre national des sages-femmes

2023-11-09
09.11.2023
Femme
2023-11-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/06-12/sages_femmes_rdc_23.jpeg -

Au cours d'une séance plénière organisée dans l'après-midi du mercredi 8 novembre 2023, les députés nationaux ont réexaminé et voté le rapport de la commission sociale et culturelle relatif au réexamen de la loi portant création, organisation et fonctionnement de l'ordre national des sages-femmes.

Les délibérations devaient porter respectivement sur le rapport et le texte de loi élaboré par la commission mixte PAJ et sociale et culturelle en tenant compte des observations du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

C'est en vertu de la correspondance n°23/010 du 27 octobre 2023 initiée par le Président de la République adressée à la Chambre basse du parlement congolais aux fins de la réouverture du débat sur certains articles de cette loi.

Cette proposition de loi décèle trois griefs, pour lequel le Président de la République, en vertu de l’article 137 de la constitution du 18 févier 2006, postule pour une nouvelle délibération des articles de la loi précitée (article 3, notamment), dans la perspective de procéder à la clarification sémantique d’un certain nombre de concepts technique susceptibles de renforcer la lisibilité de la loi aménagée.

Après réexamen de l'article 3 tel que demandé, la proposition de loi a été votée à l'unanimité et envoyé au Sénat afin de poursuivre sa lecture.

Les élus nationaux ont notamment profité de la même journée, pour examiner et adopter la proposition de loi modifiant complétant la loi portant principes fondamentaux relatifs à l'agriculture.

Sur 274 députés nationaux présents dans l’hémicycle, 271 ont voté oui, 2 députés ont voté non et 1 député s’est abstenu pour l'adoption de cette proposition de loi.

 

R.L
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1497 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Réhabilité 60 ans après, l’hôpital général de Kinshasa (ex Maman Yemo) sera inauguré le 15 décembre (Gouvernement)
left
Article précédent Un premier vaccin contre le chikungunya approuvé aux États-Unis

Les plus commentés

Politique "Nous ne pouvons pas parler du développement dans un pays en guerre. Si j'étais à sa place, je pouvais me taire" (Kabuya à Katumbi)

02.07.2024, 18 commentaires

Société À Paris pour des soins de santé : Nicola Kazadi attendu à Kinshasa le 15 juillet pour affronter la justice (proches)

01.07.2024, 10 commentaires

Politique « C’est comme si nous sommes entrain de perdre le pouvoir et nous regardons » ( Eliezer Ntambwe)

02.07.2024, 10 commentaires

Politique Augustin Kabuya critique Fayulu : « Il manque de compréhension de la réalité terrain et parle de développement en temps de guerre, démontrant ainsi sa méconnaissance »

02.07.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance