Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Kananga : interdiction de tout rassemblement politique alors que Fayulu y est annoncé ce dimanche

2023-11-03
03.11.2023
Provinces
2023-11-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/1-5/fayulu_kananga_interdiction_de_tout_rassemblement_politique.jpg -

Dans un communiqué publié jeudi dans la soirée, la mairie de la ville de Kananga, chef-lieu du Kasaï Central, a interdit tout rassemblement et toute activité politique de masse jusqu’à la campagne électorale qui commence le 19 novembre prochain.

Dans ce communiqué, signé par le maire adjoint de Kananga, l’on évoque la volonté d’empêcher l’organisation des « activités liées à la campagne électorale précoce ». Et ce, « dans le respect de la loi électorale en vigueur ».

La mairie de Kananga a également interdit l’affichage des banderoles et autres calicots contenant des messages à caractère électoral avant le 19 novembre, date du début de la campagne électorale proprement dite.

Pour le fédéral de l’Ecidé/ Kasaï Central, cette décision de l’autorité urbaine vise à empêcher Martin Fayulu de tenir son meeting prévu ce dimanche à Kananga. Ainsi, Eli Mputu a demandé à la mairie d’annuler sa décision.

 

Bernard Padikuba
Infos.cd / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
3687 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


FwaLuFwaKafwaKaka @3PKSUR1   Message  - Publié le 06.11.2023 à 09:26
C'est par le mm Kasai que viendra la chute du mongolien. Wait and See.

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 04.11.2023 à 21:41
... KABILA a aussi utilisé ces méthodes, n'empêche il a pris la porte car lui aussi ne dépendait que de l'extérieur qui l'a intronisé. Une fois qu'il a dit que ça suffit ,comme MOBUTU ,sa DSP ne peut le sauver. Nos jouisseurs n'ont pas retenu la leçon

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 04.11.2023 à 21:16
MOBUTU croyait tout verrouiller et effectivement il s'est retrouvé comme un chef sans peuple donc un chef pas du tout : La bande de GBOANDI n'ont pas suffit , il a quitté le pays pratiquement confondu avec ses valises, méconnaissable. Alors que ça tangue notamment à l'est, non loin du centre, plutôt que de favoriser l'unité nationale, ses autorités favorisent le tribalisme qui casse l'union donc la vraie force. Demain ils seront surpris que la porte était suffisamment grande pour laisser passer la bedaine de leur chef . C'est un chef tricheur donc fragile qui doit son salue de l'extérieur, il aura fallu qu'il s'enracine à l'intérieur par le peuple plutôt que de s'isoler par le tribalisme. Demain comme MOBUTU il y aura personne pour le sauver et pis encore le pays continuera à s'écrouler : on est depuis trop longtemps dans l'expectative . Assez c'est assez DEBOUT CONGOLAIS

Réagir

2
Répondre
Za-Mambu @7FP7UKW   Message  - Publié le 05.11.2023 à 00:23
Mon frère, qui vous a dit que ces gens pensaient congo. Pour eux seuls leurs ventres comptent pendant que nos frères dorment à la belle étoile. La notion de cohésion nationale leur est inconnue Peut-être cela est en parti dû à leur formation douteuse. On comprend quand on a devant soi des gens qui n'ont jamais travaillé. Ils se disent appartenir à un parti pour la démocratie et le progrès social. Ceci prouve qu'ils étaient jaloux de Mobutistes-Kabilo-joséphistes. Ne vous étonnez pas qu'ils utilisent les mêmes méthodes. on arrête les gens et on cherche les infractions après, ... Vive l'état de deux doigts.

Réagir

2
@
Insérez un émoji
VERAC @HTUVWYV   Message  - Publié le 03.11.2023 à 15:21
C'est ça le kasaï, quand le gouverneur demande aux autres candidats d'aller chercher leurs voix ailleurs mais ça dit tout. Nous demandons aux autres compatriotes de faire la même chose, de ne pas voté pour un kasaïen tshisekedi comme député, qu'ils aient chercher les voix chez eux au kasaï. Un président comme ça lui donner encore un 2ème mandat non non.

Réagir

15
3
Répondre
@
Insérez un émoji
Tshi. Dictateur Zér @ITTJZLM   Message  - Publié le 03.11.2023 à 14:07
REPONSE EST TROP FAUT QUE D'AUTRES PROVINCES BOYCOTTEMENT MASSIVEMENT LA PROPAGANDE DE TSHILOMBO POUR BIEN CORRIGER CE BANDE DE TRIBALISTE DE MAUVAIS GOUT CROYANT LEUR VOIX SEULE PEUT DONNE A LEUR FRERE UN TICKET POUR UN DEUXIEME MANDAT. BUZOBA

Réagir

12
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 03.11.2023 à 12:12
C'est la mise en oeuvre de ce que UN DES GOUVERNEURS D'UN DES GOUVERNEURS DE GRAND KASAÏ AVAIT déjà dit! Mais ils doivent savoir qu'IL Y A PAS MEILLEUR MOYEN POUR NOYER FATSHI que celui qu'il pense utiliser actuellement pour le défendre!!!!! C'est important de savoir craindre les effets boom rang!

Réagir

32
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Nkolo Mboka @QCSNM64   Message  - Publié le 03.11.2023 à 11:49
Ça commence bien. Un des gouverneurs du Kasaï a annoncé aux politiciens d'aller chercher les voix ailleurs pas au Kasaï. N'est ce pas là le passage des paroles aux actes ?

Réagir

25
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La CASE exige un audit sur le nombre des bulletins de vote
left
Article précédent "Une Vie une Ambition, de la pauvreté au pouvoir": le candidat Mapon retrace son parcours dans un ouvrage autobiographique

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 16 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 9 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 6 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance