Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Sport

Ballon d'or : Lionel Messi couronné pour la huitième fois et un peu plus dans la légende

0000-00-00
00.00.0000
0000-00-00
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/10-octobre/16-22/Lionnel-Messi-ballon-d-or.jpg -

Lionel Messi a remporté le Ballon d’or 2023 lors d’une cérémonie organisée ce lundi à Paris. L’attaquant argentin a été couronné après le sacre de l’Argentine à la Coupe du monde 2022. Le taulier de 36 ans a devancé Erling Haaland et Kylian Mbappé pour s’offrir le huitième trophée de sa carrière. De quoi améliorer son propre record.
 
Il va finir par manquer de place pour ranger ses récompenses. Comme pressenti depuis plusieurs jours, Lionel Messi a remporté le Ballon d’or 2023 lors d’une cérémonie organisée ce lundi à Paris. Déjà couronné en 2009, 2010, 2011, 2012, 2015, 2019 et 2021, l’attaquant argentin a soulevé pour la huitième fois de sa carrière le prestigieux trophée individuel. De quoi améliorer son propre record, loin des cinq titres glanés par Cristiano Ronaldo.

Messi a notamment été couronné pour le sacre de l’Argentine à la Coupe du monde 2022, en fin d’année dernière au Qatar. Une compétition dont il a été élu meilleur joueur. La Pulga a inscrit un doublé en finale contre l’équipe de France (3-3, 4 tab à 2), au terme de son duel légendaire avec Kylian Mbappé. Après son premier titre mondial, certains estiment que le taulier de 36 ans est désormais le "GOAT" du football, le plus grand de tous les temps.
 
Haaland devance Mbappé sur le podium

Après avoir été champion de France, au terme d’une saison sans grand éclat avec le PSG, Leo Messi a quitté l’Europe durant l’été pour rejoindre l’Inter Miami et la Major League Soccer (États-Unis). Le natif de Rosario évolue désormais avec la franchise floridienne, où il est sous contrat jusqu’en décembre 2025.

Au classement du Ballon d’or 2023, le capitaine de l’Albiceleste devance Erling Haaland (23 ans), auteur d’un triplé retentissant avec Manchester City (Ligue des champions-Premier League-Coupe d’Angleterre), et Kylian Mbappé (24 ans), meilleur buteur du Mondial au Qatar et meilleur joueur de Ligue 1. Le buteur norvégien et le capitaine des Bleus se hissent pour la première fois sur le podium.

Alexandre Jaquin
Bfmtv / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
380 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Foot - Élimi J.O 2024 : les Léopards dames éliminées
left
Article précédent Ballon d'or féminin: aitana bonmati sacrée pour la première fois, le trophée reste en Espagne

Les plus commentés

Société Koffi Olomide fait des victimes à la RTNC : Jessy Kabasele suspendu

10.07.2024, 16 commentaires

Politique Les USA s’opposent au « soutien complet » de l’ONU à la SAMIDRC

09.07.2024, 11 commentaires

Politique Implication de l’Ouganda dans la guerre du M23 : Jonas Tshiombela dénonce l’attitude «timide» du gouvernement congolais

10.07.2024, 10 commentaires

Politique Cour constitutionnelle : Judith Suminwa dépose ce mardi la déclaration de son patrimoine

09.07.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance