Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Société

Tshisekedi appelle les militaires à ne jamais trahir le Congo

2023-10-19
19.10.2023
2023-10-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/10-octobre/16-22/tshisekedi_aux_militaires_ne_jamais_trahir_le_congo.jpg -

Le président Félix Tshisekedi s’est exprimé mercredi devant les hauts gradés de l’armée à la cite de l’UA @Photo Droits tiers.

Autour d’un repas de corps à la cité de l’Union africaine, le président Félix Tshisekedi a appelé mercredi les officiers généraux, officiers supérieurs ainsi que les sous-officiers de l’armée congolaise à ne jamais trahir le Congo.

Dans son allocution, le chef de l’État a convié ses hôtes à respecter leurs engagements vis-à-vis du pays et du peuple congolais jusqu’au sacrifice suprême. “Ne jamais trahir le Congo. Nous formons un corps de défenseurs des institutions du pays et de notre peuple. Vous n’êtes pas n’importe qui, vous êtes les porteurs de cette nation, vous donnez votre vie pour sauver ce pays”, a insisté le président Tshisekedi.

Devant un échantillon de hauts gradés et sous-officiers de l’armée, le commandant suprême a réitéré l’engagement du gouvernement en faveur du bien-être des militaires et de leurs familles. “Restez toujours fidèles à votre mission. Le gouvernement mettra tous les moyens pour vous honorer pendant et après votre carrière”, a rassuré Félix Tshisekedi.

Le chef de l’État leur a rappelé, par ailleurs, la place de choix qu’occupent les forces de défense et de sécurité dans la marche du pays.

Rich Ntumba
OURAGAN / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
2909 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 19.10.2023 à 15:23
Apparemment un message de haute facture, mais dans un mauvais endroit. Il est à Kinshasa, l'institution à défendre à protéger c'est lui-même. Donc il pense comme d'habitude, comment corrompre, comment se faire aimer et protéger. Même à Goma sur la ligne front, de combat dire " ne pas trahir le Congo RDC " a une notre valence. Souvenons nous de la guerre Bemba Kabila dans la capitale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 19.10.2023 à 13:55
De quoi avez-vous peur mr. le Président si avez TOUT BIEN FAIT DURANT VOTRE MANDAT! Vous aviez promi dans les Kasaïs que les Policiers auraient des MAISONS ET DES VOITURES À VOTRE ACCESSION AU POUVOIR! J'imagine qu'ils les ont achetés à partir de leur salaire! Ça doit être la même chose aussi pour l'armée j'imagine!!!!! Alors n'ayez pas peur mr. le Président!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FwaLuFwaKafwaKaka @3PKSUR1   Message  - Publié le 19.10.2023 à 09:05
Trichekedi a peur et dit aux militaires:"pardon bosala coup d'Etat te, je vous en supplie". 🤣🤣🤣🤣 C'est trop tard mr le jouisseur, le vent de la liberation arrive. On attend juste que tu n'organises pas ou reportes les elections. Et mm si tu organises les elections chaotiques que tu comptes remporter comme tu le prepares, sache que tu connaitras le sort d'Ali bongo, ton homologue jouisseur, usurpateur et incompetent 🤣🤣🤣🤣 Personne n'est avec toi. PREPARE-TOI 🤣🤣🤣

Réagir

8
3
3
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
La vérité blesse @9ENWXB4   Message  - Publié le 19.10.2023 à 08:46
Depuis la declarationdu générissime les bajoux a cessé d'être fanfaron et orgueilleux, la véritél'a remi dasn ses petiteschaussures ! bravo mon général tu as récadré cet aventurier qui joue avec des allumettes dans un dépot de la poudre à canot; kala mingi tse ako yanga noix

Réagir

3
2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Jacque @TPUK6ZK   Message  - Publié le 19.10.2023 à 08:31
Merci président fatshi béton

Réagir

7
2
Répondre
@
Insérez un émoji
GERTRUDE TSHEZA @PCK5MGU   Message  - Publié le 19.10.2023 à 07:01
Ce type est-il vraiment conscient de ce qu’il dit à longueur de journée? Tout ce qu’il dit et fait est contraire à la réalité. Est-il vraiment intelligent?

Réagir

36
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 19.10.2023 à 04:22
De la même manière que Mike Mukebay était le POINT COMMUN D'ATTENTE entre Gode Mpoyi et Ngobila, je crains que FATSHI DEVIENNE L'UNIQUE POINT COMMUN D'ATTENTE ENTRE JHON NUMBI ET TSHIWEWE !!! Comprenne qui peut!!!!!!!!

Réagir

3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Protecteur du Citoye @ZMTN2N5   Message  - Publié le 19.10.2023 à 01:06
''La peur commence à changer de camps'' Que veut dire ''ne jamais trahir le Congo'' si soi-même on est conscient d'exercer un pouvoir qu'on n'a pas gagné par la voie des urnes? À vous haut-gradés de FARDC: s'il vous donne l'argent, bouffez ça sans aucune redevabilité. C'est l'argent du contribuable congolais, ce n'est pas son argent.

Réagir

56
10
3
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Élections : la SADC chez Denis Kadima
left
Article précédent Kinshasa : l'ONG Reporters sans frontières visite le journaliste Bujakera en prison

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 16 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 9 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 6 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance