Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Société

Interdiction d’embarcations en bois la nuit, une mesure pour éviter le naufrage (Ministre des Transports)

2023-10-17
17.10.2023
Provinces
2023-10-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/10-octobre/16-22/fleuve_congo_bateau_23.png -

L’interdiction d’embarcations en bois la nuit en République démocratique du Congo figure parmi les mesures prises par le ministre des Transports, Marc Ekila, pour éviter les cas de naufrage, a appris l’ACP lundi 16 octobre 2023 de source officielle.

« Le ministre des Transports, voies de communication et désenclavement nous a convoqué pour voir ensemble les mesures à prendre pour éviter les cas de naufrage pendant la nuit. Parmi ces mesures, il y a l’interdiction d’embarquer en bois la nuit et l’obligation de posséder les documents de navigation conforme à la loi », a fait savoir le président de l’Union congolaise des armateurs des baleinières, Gabicha Bakombe.

Il a souligné que le ministre a déploré la navigation nocturne sans remplir les conditions, le non-respect de tonnage, le manque d’identification des armateurs ou l’absence de manifeste qui reprend le nombre de passagers.

« Beaucoup d’armateurs, soit leurs commandants, conducteurs et gérants en complicité avec certains services de l’Etat, s’emploient à des pratiques illégales mettant la vie des Congolais en danger », a-t-il dit, avant d’ajouter que la navigation nocturne des baleinières interdite et le surcharge serait à la base du naufrage de Mbandaka.

Ces mesures ont été prises suite au naufrage de la baleinière Mapamboli au port privé Bankita à Mbandaka, à l’Equateur ayant causé la mort de plus de 47 personnes et de nombreux disparus. Le secrétaire général aux Transports, Jean-Marie Abolia a également pris part à cette réunion.

 

 


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1422 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 17.10.2023 à 17:39
Pourquoi notre gouvernement agit TOUJOURS EN MODE "RÉACTION"! EST-CE LA PREMIÈRE FOIS QU'ON DÉPLORE CE GENRE DE NAUFFRAGE À BANDAKA OU À KISANGANI! Dommage!

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Cour constitutionnelle : Matata Ponyo jugé par défaut pour détournement de fonds
left
Article précédent Kinshasa : projecteurs sur la commune de Ngaliema

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 16 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 9 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 6 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance