Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Femme

Renforcement des capacités institutionnelles et managériales des femmes en milieu du travail

2015-09-24
24.09.2015 , Kinshasa
Femme
2015-09-24
Ajouter aux favoris
La ministre provinciale de l’Education, Environnement, de la Communication et du Genre, Thérèse Olenga, a appelé, mercredi 23 septembre, à Kinshasa, les femmes travailleuses confrontées à diverses violences et discriminations en milieu du travail à se battre pour ne pas se contenter d’une représentation symbolique de la part de leurs collègues hommes.

Mme Olenga, qui s’exprimait à l’ouverture de la 29e session de formation sur le renforcement des capacités institutionnelles et managériales des femmes en milieu du travail, a indiqué que cette rencontre consiste à intégrer dans l’approche du travail des outils et des stratégies de gestion axés sur le résultat pour un rendement meilleur dans nos institutions respectives.

Ce renforcement des capacités, a-t-elle dit, est une arme que les femmes devraient utiliser en vue de renverser la tendance et sortir la main haute dans le combat permanent que ces dernières mènent pour l’égalité des droits.

La coordinatrice adjointe du Réseau des femmes des entreprises du Congo (REFEC), Thérèse Bambi, a pour sa part; justifié la nécessité de cette formation qui aide les femmes à lutter contre la pauvreté et leur permet également de participer activement au processus de prise des décisions et de bonne gestion des structures et institutions dans lesquelles elle est appelée à évoluer. 

La gestion axée sur le résultat figure parmi les facteurs évoqués et recommandés aux entreprises qui ont la préoccupation de maximiser leur productivité, a affirmé Mme Bambi, ajoutant que la bonne gouvernance est une culture qui doit être observée dans le comportement et attitude de chaque agent au travers les rôles respectifs joués dans différents secteurs.

Organisée par le REFEC à l’intention des cadres et agents féminins des entreprises, cette session de formation de trois jours va se clôturer vendredi 25 septembre.


C’est vous qui le dites :
8680 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Rescapée de la guerre des six jours à Kisangani Gloria Menayame : « Les méfaits commis par les armées rwandaise et ougandaise sont inadmissibles »
left
Article précédent RDC : la 1ère conférence des femmes dans les mines lance le RENAFEM

Les plus commentés

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Le Président Félix Tshisekedi aux membres du gouvernement : "Chacun sera jugé sur la base des résultats obtenus"

22.07.2024, 6 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance