Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Steve Mbikayi au général John Numbi : « Il a réussi son test d’entrée en politique pour avoir complètement bougé et monopolisé l’actualité nationale »

2023-10-09
09.10.2023
2023-10-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/10-octobre/09-15/mbikayi_steve_236.jpg -

Steve Mbikayi

L’ancien inspecteur général de l’armée congolaise et commandant de la police nationale congolaise, le général John Numbi, s’est également exprimé, le week-end dernier, sur les accords politiques qui auraient facilité à Félix Tshisekedi d’accéder au pouvoir et de succéder à Joseph Kabila.

Cette sortie a vu plusieurs caciques du régime en place réagir parallèlement, rejetant en bloc toutes les révélations faites par ce proche de Kabila sur les accords politiques signés par les deux personnalités politiques.

Membre de l’Union sacrée, Steve Mbikayi a déploré les différentes réactions épidermiques de ses pairs qui soutiennent le pouvoir, car d’après lui, ces dernières ont donné à la déclaration de John Numbi une ampleur qu’elle n’aurait pas dû avoir.

« Nous pouvons dire que militaire de son état, il a réussi son test d’entrée en politique pour avoir complètement bougé et monopolisé l’actualité nationale par une sortie médiatique qui pourtant cache son désarroi », a-t-il écrit.

Ainsi, il estime que dans pareilles circonstances, une cellule de communication stratégique doit exister et bien fonctionner.

Pour lui, il ne fallait pas que le ballon d’essai de John Numbi bénéficie d’une aussi grande ampleur qui peut receler une panique générale injustifiée.

 

Ivan Mudiangombé Honoré
Infos Direct / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
2064 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 09.10.2023 à 22:56
Sortez-nous cet accord dont Nangaa et Jhon Numbi aussi parle! D'un côté Nangaa se dit CO-RÉDACTEUR DE CET ACCORD! De l'autre côté J. Numbi dit que les hauts gradés de l'armés qui sont aussi TÉMOINS DE CET ACCORD SONT ENCORE VIVANT! Alors c'est simple: QUE FÉLIX ACCEPTE TOUT SIMPLEMENT QU'IL Y A EU "ACCORD" ENTRE LUI ET KABILA AVANT LA PROCLAMATION DE LA PRÉSIDENTIELLE EN 2018!

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Élections : la Ceni fixe les règles du jeu
left
Article précédent Présidentielle 2023 : Thierry Monsenepwo affirme que de ces 24 candidats, seul Félix Tshisekedi a une vision claire pour la RDC !

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 16 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 9 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 7 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance