Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Delly Sesanga : « Félix Tshisekedi a montré ses limites et son incapacité à redresser ce pays »

2023-10-08
08.10.2023
2023-10-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/10-octobre/02-08/sessanga_delly_candidat_23_233.jpeg

Delly Sesanga

Le président du parti politique « Envol », Delly Sesanga, a déposé, ce dimanche 08 octobre 2023, sa candidature à l'élection présidentielle du 20 décembre prochain.

A cette occasion, il a donné les différentes raisons qui l'ont motivé à postuler.

« J'aimerais qu'on puisse avoir un nouveau président de la République, parce que le président sortant, Félix Tshisekedi, a montré ses limites et son incapacité à redresser ce pays. Des promesses non tenues à hypothéquer l'indépendance nationale et notre souveraineté. C'est un pouvoir qui est basé sur les mensonges d'État. On ne peut pas se permettre de continuer avec ce régime pour ces raisons", a-t-il déclaré. Et de poursuivre : « c'est le pouvoir qui, dans un mensonge, dit, nous allons mettre en place la gratuité de la scolarité, mais qui a tué l'école. Nous sommes là pour dire stop ».

Par ailleurs, Delly Sesanga a indiqué que le Congo est un pays isolé, un pays en détresse, qui mérite d'avoir des dirigeants compétents avec une vision forte pour le redresser.

Pour le candidat Sesanga, les Congolais, en général, et les Kinois en particulier, ont un seul souhait : changer les dirigeants et mettre fin au cauchemar de l'Union Sacrée et de Félix Tshisekedi à la tête de ce pays.

 

 

Daniel Aloterembi et Joslin Lomba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
2567 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Makunyi @D3OCQY2   Message  - Publié le 09.10.2023 à 08:19
MAIS COMMENT FELIX PEUT-IL REDRESSER CE PAYS EN S'ENTOURANT DES HOMMES DONT LES VALEURS SONT RELEGUEES? LUI MEME S'EST ECARTE DE L'IDEOLOGIE ET DISCIPLINE DE SON PERE JE POSE UNE QUESTION ET REPONDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT: SI ETIENNE VIVAIT ENCORE SERAIT-IL VRAIMENT D'ACCORD QUE FELIX DEVIENNE PRESIDENT ET GERE LE PAYS AVEC KAMERHE; BAHATI, MBOSO, SOYONS SINCERES ET REPONDEZ

Réagir

4
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
zebu @MSRPVC1   Message  - Publié le 09.10.2023 à 08:03
Ce n'est pas Felix qui t'avait demander de rejoindre le RCD. Maintenant le sang de toutes les personnes que votre mouvement criminel avait tuées crie vengance. Fais toi exorciser. Une chose est sure; tu ne seras jamais president de ce pays

Réagir

4
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Jean KALUBI @9DQ6XLK   Message  - Publié le 08.10.2023 à 22:47
SESSANGA est un homme inconstant. Il s'est fait bombarder le grade de Colonel, sans avoir fait le service militaire, pendant la rébellion la plus sanguinaire que la RDC ait connu. N'étant pas récompensé (nommé), comme il a l'habitude de courir derrière une nomination, un grade, lors des élections de 2018, il va tromper les électeurs de Kananga qu'il est devenu de l'UDPS. Comme ici aussi, il n'a pas été nommé, il se fait opposant. Raison pour laquelle ses électeurs de Kananga ont tenu à lui faire payer ses mensonges. Son propre père était président de l'Assemblée Provinciale du Kasaï. Combien de temps a-t-il fait à ce poste ? Il fut chassé pour megestion et détournement.

Réagir

48
2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Msc JKK @1VVRCUE   Message  - Publié le 08.10.2023 à 21:40
Je suis curieux de Voir tes resultats à luiza, Cher ancien Rebel

Réagir

25
5
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 08.10.2023 à 21:28
Sesanga en train de Se Sanguer MÊME!

Réagir

27
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Théodore Ngoy : « Pour arrêter la destruction du pays, il faut un homme juste. Et je suis cet homme »
left
Article précédent Présidentielle 2023 : ‘Seth Kikuni se propose comme le candidat commun de l’opposition

Les plus commentés

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 8 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Politique Crise à l’UDPS : Lettre ouverte à Maman Marthe Kasalu Tshisekedi, co-fondatrice et combattante de l’UDPS (Par Kangulu Lobo Daddy, cadre du parti/ Commission Egalité entre Homme et Femme)

20.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance