Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Economie

RDC-BM: le partenariat entre les deux parties requiert le respect des engagements (ministre des Finances)

2023-10-04
04.10.2023
2023-10-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/10-octobre/02-08/kazadi_Nicolas_23_2355.JPG -

Nicolas Kazadi, ministre des Finances

Le partenariat Banque mondiale-République démocratique du Congo requiert le respect des engagements des parties prenantes, une redevabilité mutuelle reposant sur la nécessité d’un dialogue permanent, a appris l’ACP mardi de source gouvernementale.

« Le partenariat Banque mondiale-RDC requiert le respect des engagements des parties prenantes, une redevabilité mutuelle reposant sur la nécessité d’un dialogue permanent sur le suivi dans le cadre des projets et programmes chiffrés aujourd’hui à USD 8,7 milliards, consistant notamment à combattre la pauvreté et à améliorer les conditions de vie de la population de la République démocratique du Congo », a déclaré le ministre des Finances, Nicolas Kazadi

Cette amélioration des conditions de vie de la population congolaise concerne la fourniture des services (éducation, énergie, santé…) et la réhabilitation des infrastructures routières devant favoriser les échanges économiques, a précisé le ministre Kazadi, à l’ouverture à Kinshasa des travaux sur la revue des projets du portefeuille de la banque mondiale.

Le ministre des Finances a relevé la faible capacité d’absorption qui est liée à un déficit de compétences des acteurs impliqués dans la mise en œuvre des projets, les longs délais d’exécution, la non maîtrise des procédures des bailleurs de fonds, et autres. « Pour plus d’efficacité, il faut que cette revue solutionne les faiblesses du passé en vue d’atteindre les objectifs de développement dans le cadre de ce partenariat à travers l’exécution des projets et programmes selon la vision du Président Félix Antoine Tshisekedi », a-t-il dit.

Le ministre des Finances Nicolas Kazadi a qualité de Gouverneur Pays de la République démocratique du Congo (RDC) auprès de la Banque mondiale.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1281 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mbuji-Mayi : un acompte de 1,5 million USD pour relancer un des 3 barrages de la MIBA
left
Article précédent Haut-Katanga : inauguration par le Président Tshisekedi du port sec de Lukangaba

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 16 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 9 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 6 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance