Politique
À quelques heures de la rentrée parlementaire, l'Assemblée nationale a honoré la mémoire de l'un de ses piliers de la législature en cours, Chérubin Okende, assassiné il y a plus de deux mois dans des circonstances non encore élucidées.
C'est dans la salle de plénière qu'une photo du député national Chérubin Okende et un bouquet de fleurs ont été placés dans son siège habituel qu'il occupait à l'hémicycle du Palais du peuple de la République démocratique du Congo.
Chaque député national cherche à s'incliner devant cette photo pour saluer la mémoire de celui qui était à la base de plusieurs initiatives parlementaires.
Âgé de 61 ans, Chérubin Okende était député, ancien ministre des Transports et Voies de communication. Il fut également porte-parole du parti politique Ensemble pour la République de l'opposant Moïse Katumbi. Son corps a été retrouvé criblé de balles dans son véhicule dans la commune de la Gombe.
L'autopsie a été déjà été faite pour cerner les contours de son assassinat et retrouver les auteurs de ce crime odieux.
L'affaire est toujours en cours au niveau de la justice militaire.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 12 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 11 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance