Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Science & env.

Selon ChatGPT, voici les domaines l’innovation révolutionnaire à s'attendre dans les 50 prochains années

2023-09-01
01.09.2023
2023-09-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/9-septembre/01-03/chatgpt_23_232.jpg -

Il y a peu, un site Internet britannique s’est amusé à demander à ChatGPT quels domaines d’innovation pourraient subir une révolution d’ici à cinquante ans. L’IA a donné des indications concernant plusieurs domaines tels que la médecine, les biotechnologies, les transports, l’intelligence artificielle ou encore l’exploration spatiale.

ChatGPT évoque notamment la thérapie génique CRISPR-Cas9

Quelles sont les innovations qui pourraient révolutionner le monde dans les cinquante prochaines années ? Le fait est qu’il est plutôt difficile de répondre à cette question, surtout que certains domaines peuvent évoluer bien plus rapidement que d’autres. Pour tenter d’apporter une réponse claire, le site britannique Unilad a posé la question à ChatGPT et a publié les résultats dans un article le 17 juillet 2023. Évidemment, ChatGPT a évoqué l’intelligence artificielle. L’agent conversationnel a affirmé que l’IA sera de plus en plus présente dans différents domaines tels que la santé, l’éducation ou encore les transports dits « autonomes ».

En médecine et en biotechnologie, ChatGPT pense qu’il y aura également des progrès spectaculaires. Or, le principal moteur de cette évolution n’est autre que CRISPR-Cas9, la désormais célèbre thérapie génique. Ces ciseaux génétiques permettront de plus en plus de mieux isoler les gènes pathogènes et de cibler les traitements. D’une manière générale, le domaine médical avancera principalement dans la prévention des maladies et leur diagnostic d’après cette IA.

Une solution efficace pour les batteries solaires

En ce qui concerne les transports, l’humanité pensait dans les années 1980 que les voitures volantes seraient la norme dans les années 2000. Si la technologie a beaucoup avancé, les voitures ne voleront peut-être pas encore d’ici cinquante ans. En revanche, ChatGPT affirme que les véhicules devraient devenir 100 % autonomes. Au niveau des innovations concernant l’espace, l’exploration et le tourisme spatial devraient devenir monnaie courante. Par ailleurs, les programmes d’exploration spatiale gouvernementaux devraient enfin permettre de tenter l’exploration de nouvelles planètes, mais aussi d’approfondir les connaissances relatives à des astres déjà connus.

Actuellement, les recherches concernant l’informatique quantique progressent rapidement. D’ici cinquante ans, il se pourrait que de nouveaux ordinateurs quantiques fassent leur apparition. Leur impact devrait alors être significatif pour la recherche scientifique, mais aussi en matière de simulation de molécules complexes, de cryptographie ou encore d’optimisation des systèmes.

Enfin, les derniers domaines cités par ChatGPT sont la réalité virtuelle (VR) et les énergies renouvelables. Concernant la VR, les progrès concernant les jeux vidéo devraient se poursuivre, mais également au niveau de l’éducation, de la communication, de la formation professionnelle ou encore du divertissement. Au sujet des énergies renouvelables, l’IA évoque des performances accrues pour les panneaux solaires, mais aussi l’apparition d’une solution de recyclage efficace pour les batteries des véhicules électriques. Citons enfin les innovations à venir au sujet de l’hydrogène vert, un grand espoir en matière de transition énergétique et écologique.


science post / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
812 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Génome: pour la première fois, le chromosome humain Y a été entièrement séquencé par des chercheurs
left
Article précédent Un girafon sans tache est né aux États-Unis

Les plus commentés

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 8 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance