Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Musique

Fally Ipupa répond en musique de manière voilée à son retrait des nuits de la francophonie

2023-08-28
28.08.2023
2023-08-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/8-aout/28-31/fally_ipupa_23.jpg -

Fally Ipupa

Fally Ipupa a marqué les 10 ans de sa fondation en offrant le dimanche 27 août 2023 un grand concert gratuit à ses fans au stade municipal de Bandal, en RDC. Le chanteur a saisi l’occasion pour répondre aux autorités de son pays après son retrait des Nuits de la Francophonie.

"On est blanc parce qu’on est propre, on n’aime pas la saleté"

Il y a 10 ans maintenant, Fally Ipupa mettait sur les fonts baptismaux une organisation caritative dénommée Fally Ipupa Foundation (FIF). Elle vise à venir en aide aux différentes couches de la population les plus défavorisées de la République démocratique du Congo (RDC). L'organisation accompagne également les personnes vulnérables de la société, principalement les victimes de violences sexuelles, ainsi que les orphelins.

Pour marquer la célébration de la décennie, le chanteur congolais a offert le dimanche 27 août 2023 un concert gratuit à ses fans au stade municipal de Bandal à Kinshasa. Les milliers de fans qui sont venus des quatre coins du pays étaient tous vêtus de blanc à la demande de leur idole.

En plus, ce grand événement dans sa ville natale revêtait une dimension assez symbolique pour l’Aigle après son retrait le dimanche 6 août dernier des Nuits de la Francophonie à Kinshasa. Dicap la Merveille, qui a livré un spectacle époustouflant devant une foule enthousiaste, en a profité pour adresser un message en musique à peine voilée aux autorités de son pays pour l’avoir écarté de la clôture des Nuits de la Francophonie. "On est en blanc parce qu’on ne se mélange pas. On est blanc parce qu’on est propre, on n’aime pas la saleté", a-t-il lancé.

Fally Ipupa a su clore ainsi ce chapitre sur la polémique de cet événement culturel et sportif en RDC.

 


Afrique sur 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
5680 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Dadju sur Papa Wemba : « Il a contribué à faire connaître la richesse de notre patrimoine »
left
Article précédent Autrefois interdite de diffusion : la chanson « Mama Yemo » de Karmapa fait encore parler d’elle

Les plus commentés

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Politique Crise au sein de l'UDPS : Augustin Kabuya sommé de démissionner dans 48 heures

19.07.2024, 4 commentaires


Ils nous font confiance