Vital Kamerhe : “Un coach avisé ne change pas son meilleur attaquant” !
2023-08-19
2023-08-19
19.08.2023
2023-08-19
2023-08-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/8-aout/14-20/kamerhe_vital_congres_23_3222.JPG
Ce samedi 19 août, lors de son troisième congrès ordinaire, l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) a officiellement désigné Felix Tshisekedi comme candidat à la présidence de la République pour l’élection présidentielle prévue en décembre 2023.
D’après l’ancien directeur de cabinet du chef de l’État Félix Tshisekedi, la politique appelle à distinguer « les ambitions personnelles de la destinée du groupe », faisant référence à son parti UNC, qui ne s’est jamais trompé de combat ».
l’UNC décide de soutenir le second mandat du chef de l’Etat Félix Tshisekedi.
“Un coach avisé ne change pas son meilleur attaquant», a déclaré le modérateur du congrès de l’UNC de Vital Kamerhe ce samedi à Kinshasa.
" L’UNC, notre Parti, ne s’est jamais trompé de combat, dès le début de notre marche, nous avions placé l’union des congolais comme l’objectif suprême, la capacité de notre nation à fédérer ses forces internes pour constituer un frein à l’expansion de la pauvreté et du désespoir qui est son corollaire."
Peu avant, il a indiqué « Nous ne sommes plus disposés à ne plus être au pouvoir (…) On y travaille pour qu’on y reste ».
Signalons que Vital Kamerhe est désigné à nouveau président de l’UNC, au cours de cette assemblée. Ce dernier a transmis son pouvoir au secrétaire général du parti Billy Kambale qui va désormais assurer son intérim au sein du parti.
“Mes prérogatives statutaires seront assurées par le Secrétaire Général pendant mon empêchement…”, Vital Kamerhe.
MediaCongo
Breve.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
3494 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
VK n'a pas de choix. Affaibli politiquement par le dossier "cent jours", il ne peut que soutenir Fatshi. Autrement il sera lâché et le dossier exhumé. C'est la mode
Que Signifie le Mot " BANYAMULENGE" ?
Le mot "BANYAMULENGE " est une appellation frauduleuse que les refugiés Tutsi rwandais (BANYARWANDA) se sont octroyés pour infiltrer la RDC et forcer à obtenir l'identité congolaise . MULENGE est une colline appartenant à la Tribu BAFULIRU sur laquelle ont été accueillis les refugiés tutsi rwandais en 1961 et 1963 par le HCR . En 1964 , il était interdit aux refugiés Tutsi BANYARWANDA installés sur les sites de MULENGE , KATOBO et LEMERA de faire la politique au Congo conformément à un circulaire de l'Administration coloniale Belge et du HCR. Qui les a autorisé à faire la politique au Congo ? Rappelons que sur 450 Tribus existantes au Congo et archivées par l'administration coloniale belge, il n'existe pas en RDC une tribu appelée BANYAMULENGE . Le Mot " BANYAMULENGE " a été crée en 1978 par Gisaro , un Tutsi Rwandais ( soit 18 ans après l'indépendance du Congo) . Selon l'article 10 de la constitution de 2006 , il n'existait au Congo Aucun groupe ethnique appelé " BANYAMULENGE" à la date du 30 JUIN 1960. Ce sont des "BANYARWANDA "( citoyens Rwandais) en quête des terres et de l'identité congolaise
Suis pas d'ACCORD! Il me semble que VK vise ne fût ce que la preservation de ses intérêts peut être parce qu'il n'est pas dans une position financière capable de matérialiser ses ambitions politiques. Mr. FATSHI n'est pas le Meilleur candidat, il n'est même pas le deuxieme Meilleur candidat, la verité doit être dite!!!
Donc le Coach c'est LUI, et Tshilombo c'est le meilleur attaquant ; on comprends tous que ce regime est coach non par Tshilombo, mais VK, raison pour laquelle l'attaquant est toujours dans la jouissance et la frappocratie des deniers publics 🤣🤣🤣🤣
Pays des comédiens où la population est reduit à l'enfatillage et les responsables "irresponsables", des comediens de mauvais gout. Hier mourant en prison, aujourd'hui et depuis hors les barreaux il pète la forme . Son boureau du hier est devenu son dieu, son siegneur . Lui-même bien sur le "Mr CHAUVIN". Et l'argent du tresor public lapidé, n'en partons plus : c'est du passé. Et nous les victimes, la population, nous applaudissons. Après tout les BINZAMBI-NZAMBI sont passés par là pour bien nous endormir en nous apprenant des citations que nous croyons suffisants pour que les miracles se produisent un jour : Il y en a toujours pas eu et personne ne s'en plaint ; les quartiers continuent à se defigurer, les nids de poules pillules dans les routes aux endroits où sont postés les endormeurs de la population applelés predicateurs, evangislistes . Que faire pur sortir ce peuple de la "chosification" qui l'a rendu si passif, inerte, disons-le idiot ? Pas de reponse si non DEBOUT CONGOLAIS ! et comment ?
Tshilombo doit partir et emmener dans ses valises les kamere ,les Bemba, les Mbussa nyamwisi ,les peter kazadi et tout les autres jouisseurs mafieux de ce régime ,au cabinet de kamere que les enfants de amida et ceux de kamere qui ses partagent les postes, au ministère du sport les filles kabulo et leurs maris ses partagent les postes du cabinet du ministre, a l'intérieur peter kazadi et son fils, font la lois dans le cabinet , tout les ministères sont ainsi verrouiller par les familles des ministres et les pauvres idiots nous soulent ici de fatshi béton, ceux qui ne profitent que des photos sur les réseaux sociaux, mais dont leurs CV vont a la poubelle dans les ministères et les entreprises publiques de fatshi béton
les jouisseurs escrocs ses partagent les rôles comme les verres de CHIVAS , Kamere soutiens cette fois son ami Tshilombo de coups dans les caisses de l'état , qui lui une fois ne pourras plus se représenter en 2027 pour la troisième fois fera tout avec l'appareil de l'état pour faire gagner son complice Kamere ,ainsi ils continueront la jouissance de génération en génération entre amis
Un voleur avisé ne change pas de receleur.
Un coach médiocre, qui coache une équipe de la médiocrité ! Où sont passés les 42 millions du Trésor Public ? La justice luba est aux abonnés absents.
Un pouvoir des malhonnêteté et de vols, il faut avoir honte. Un congrès inutile
Malheureusement, c'est la médiocrité politique de la RDC. Ailleurs, Kamerehe, son nom personne ne le donnerai à son fils. DSK où le puissant Dominique Strauss-Kahn, le meilleur candidat de la gauche au pouvoir en France, était disparu des écrans. Ailleurs le parti UNC devait être le premier à faire taire Kamerehe. Parceque le peuple ne peut oublier le hold-up de 100jours. Moi comme petit peuple, je le vois sur tiktok avec jalousie. Voler des millions, ou dissimuler des millions des dollars sans être inquièter c'est génial.