Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Société

Assassinat de Chérubin Okende : les médecins légistes belges, sud-africains et congolais ont procédé à l’autopsie du corps

2023-08-05
05.08.2023
2023-08-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/8-aout/01-06/okende_cherubin_jeep_assassinat_23.jpg -

Ce moment tant attendu par la famille politique et biologique de chérubin Okende à finalement eu lieu. Il s’agit de l’autopsie du corps de l’ex ministre de Transvcom Chérubin Okende, réalisée ce 3 août, à la morgue de l’hôpital du cinquantenaire de Kinshasa, où son corps est gardé.

D’après nos sources, ce travail a été réalisé par des experts belges, sud-africains et des légistes onusiens et congolais requis par les autorités congolaises déroulée en présence des membres de la famille de Chérubin Okende.

Interrogé par notre confrère Pascal Mulegwa, l’avocat de la famille Okende, Maître Laurent Onyemba, qui a confirme cette nouvelle, a précisé que la fin de l’autopsie a eu lieu vers 18h15.

À ce stade, poursuit-il, « seuls les médecins inscrits sur les tableaux de l’Ordre de la RDC peuvent signer les rapports. Et donc, la participation des experts étrangers va s’observer au travers des rapports qu’ils vont émettre individuellement ».

Les résultats crédibles de cette autopsie devront permettre de déterminer les causes réelles de la mort du porte parole du parti cher à Moïse Katumbi, Ensemble pour la République et punir les auteurs de cet horrible crime.


Objectifs - infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
5974 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


VALAVALA @P9MCDS5   Message  - Publié le 06.08.2023 à 20:28
Qu'est ce qu'est le Mot " BANYAMULENGE" ? Le mot "BANYAMULENGE " est une appellation frauduleuse que les refugiés Tutsi rwandais (BANYARWANDA) se sont octroyés pour infiltrer la RDC et forcer à obtenir l'identité congolaise . MULENGE est une colline appartenant à la Tribu BAFULIRU sur laquelle ont été accueillis les refugiés tutsi rwandais en 1961 et 1963 par le HCR . En 1964 , il était interdit aux refugiés Tutsi BANYARWANDA installés sur les sites de MULENGE , KATOBO et LEMERA de faire la politique au Congo conformément à un circulaire de l'Administration coloniale Belge et du HCR. Qui les autoriser à faire la politique au Congo ? Rappelons que sur 450 Tribus existantes au Congo et archivées par l'administration coloniale belge, il n'existe pas une tribu appelée BANYAMULENGE . Le Mot " BANYAMULENGE " a été crée en 1978 par Gisaro , un Tutsi Rwandais ( soit 18 ans après l'indépendance du Congo) . Selon l'article 10 de la constitution , il n'existait au Congo un groupe ethnique appelé " BANYAMULENGE" à la date du 30 JUIN 1960. Ce sont des BANYARWANDA ( citoyens Rwandais) en quête des terres et de l'identité congolaise pour fuire la pauvreté et...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 05.08.2023 à 13:18
On dissèque le corps du pauvre homme pour soit-disant voir comment il est mort. Totalement ridicule! À moins qu'on veut y prendre des pièces de rechanges dans d'autres corps. Qu'est-ce que cette famille biologique y gagne? C'est la famille politique qui y joue plutôt son jeu machiavélique.

Réagir

4
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Procureur Général près la Cour de Cassation dévoile les deux numéros verts, 151 et 153, pour dénoncer les Magistrats véreux !
left
Article précédent Flora paré (Artiste Burkinabé) : « Remporter la médaille d'argent au Congo est vraiment une grande fierté pour moi »

Les plus commentés

Société Encore une réforme signée Constant Mutamba : les recettes judiciaires désormais bancarisées

19.08.2024, 8 commentaires

Provinces Bras de fer entre Tshisekedi et Kabila : quel impact sur la guerre dans l’Est de la RDC ?

19.08.2024, 6 commentaires

Politique 100 jours du gouvernement Suminwa : "le désespoir accable les Congolais" (Eugène Diomi Ndongala)

20.08.2024, 6 commentaires

Politique SADC : « Il n’y a jamais eu une tentative d’assassiner l’ancien président Joseph Kabila à Harare » (Diplomate africain)

20.08.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance