Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Société

Le Procureur Général près la Cour de Cassation dévoile les deux numéros verts, 151 et 153, pour dénoncer les Magistrats véreux !

2023-08-05
05.08.2023
2023-08-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/8-aout/01-06/mvonde_mambu_firmin_231.jpg -

Firmin Mvonde Mambu, Procureur Général près la Cour de Cassation

Panéliste au Congrès national électif, le Procureur Général près la Cour de Cassation, Firmin Mvonde Mambu, a partagé son savoir avec la crème dirigeante de la jeunesse de l'Église du Christ au Congo (ECC), sur les stratégies à mettre en place pour redorer l'image de la justice congolaise, ce vendredi 4 août, au centre d'accueil Monseigneur Shaumba.

Partant du principe selon lequel la justice élève une nation, Firmin Mvonde, a d'entrée de jeu posé les jalons permettant à l'assistance d'avoir une idée sur les facteurs qui constituent des forces dégradantes de la justice en République démocratique du Congo (RDC). Il a ainsi cité la corruption et la concussion tout en précisant que la responsabilité incombe à la fois aux Magistrats et à la société.

Pour redorer le blason, le numéro un des Magistrats du Parquet a prêché sur deux axes, la discipline et la sanction avant d'insister sur des nouvelles mesures prises qui portent déjà des fruits. Et à partir du mardi 8 août, à l'en croire, deux numéros verts "151 et 153", seront rendus publics, permettant à la population de dénoncer les Magistrats qui foulent aux pieds les règles de profession.

Parlant des Magistrats, Firmin Mvonde Mambu a annoncé les permutations des Magistrats dans les tout prochains jours sur toute l'étendue du territoire national, car estime-t-il, il y a ceux qui sont devenus trop familiers aux justifiables, d'autres se comportent en avocats des dossiers et d'autres encore en chefs coutumiers.

 

Ben Dongoko
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
2787 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le CSAC suspend le professeur Boniface Kabisa de l'espace médiatique congolais pour 90 jours
left
Article précédent Assassinat de Chérubin Okende : les médecins légistes belges, sud-africains et congolais ont procédé à l’autopsie du corps

Les plus commentés

Société Encore une réforme signée Constant Mutamba : les recettes judiciaires désormais bancarisées

19.08.2024, 8 commentaires

Provinces Bras de fer entre Tshisekedi et Kabila : quel impact sur la guerre dans l’Est de la RDC ?

19.08.2024, 6 commentaires

Politique SADC : « Il n’y a jamais eu une tentative d’assassiner l’ancien président Joseph Kabila à Harare » (Diplomate africain)

20.08.2024, 5 commentaires

Politique 100 jours du gouvernement Suminwa : "le désespoir accable les Congolais" (Eugène Diomi Ndongala)

20.08.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance