Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Sur le net

Elon Musk chasse l’oiseau bleu de Twitter, remplacé par un X

2023-07-24
24.07.2023
2023-07-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/7-juillet/24-30/twitter_logo_23_232.jpg -

On savait l’entrepreneur Elon Musk fantasque et déterminé depuis son acquisition du réseau social Twitter. Il poursuit sa croisade en modifiant son logo qui désormais arbore un X. Ce changement préfigure un ensemble d’évolutions que le patron prophète désire : vidéo, système bancaire, messagerie et services en tout genre… Tout cela sous la même bannière. Visionnaire ou démesuré ? L’avenir nous le dira.

Bye bye birdie… « X est là ! On va le faire », avait écrit sur Twitter (désormais X, il va falloir s’y faire) Linda Yaccarino, la directrice du réseau social dimanche soir une photo du nouveau logo : un X blanc sur fond noir. Musk avait également changé dimanche sa photo de profil par ce nouveau logo, le décrivant comme « art déco ». Il a aussi modifié le lien de sa bio par une nouvelle url : X.com qui redirige désormais vers le site du réseau social.

« Si un logo X assez bon est posté ce soir, nous le mettrons en ligne dans le monde entier demain », avait tweeté Elon Musk dimanche soir. C’est depuis chose faite ce lundi 24 juillet, après avoir envoyé un mail aux employés de Twitter, signifiant que c’était son dernier mail provenant d’une adresse Twitter, selon la journaliste Zoë Schiffer.

Et l’oiseau bleu fut chassé par un X. Elon Musk a également indiqué que les tweets seraient appelés des « X ». Le patron de Tesla, SpaceX, Twitter – devenu X donc –et Neuralink affectionne particulièrement ce symbole mathématique. X.com était le nom et le site internet de la banque en ligne fondée par l'homme d'affaires, devenue plus tard le service de paiement en ligne PayPal. On le retrouve aussi dans le prénom d'un de ses enfants, un garçon baptisé X Æ A- 12.

« X sera la plateforme qui pourra fournir, eh bien... tout »

La nouvelle directrice générale de l'entreprise, Linda Yaccarino, recrutée il y a tout juste un mois, a détaillé dans une série de x (la dénomination de ce qu’on appelait un tweet n’est pas encore déterminée) les projets à venir pour son entreprise : « Fonctionnant par IA, X nous connectera d'une manière que nous commençons à peine à imaginer. » Mais encore ? « X est l'état futur de l'interactivité illimitée - centrée sur l'audio, la vidéo, la messagerie, les paiements/la banque - créant un marché mondial pour les idées, les biens, les services et les opportunités… Il n'y a absolument aucune limite à cette transformation. X sera la plateforme qui pourra fournir, eh bien... tout. » Ce qui semble encore bien fumeux comme programme, mais on connaît la première victime : le petit oiseau bleu va disparaître de nos écrans d’ordinateur et bientôt de nos téléphones.

Le réseau social fait face à une myriade d'applications concurrentes

« Pendant des années, les fans comme les détracteurs ont poussé Twitter à rêver plus fort, à innover plus vite, à accomplir notre potentiel. X fera ça et plus encore » a assuré l’ancienne cadre de NBC Universal, recrutée par Elon Musk il y a à peine un mois. Le réseau social fait face à une myriade d'applications concurrentes, dont le nouveau venu lancé par Meta, Threads, qui compterait 150 millions d'utilisateurs, selon certaines estimations. X réunit de son côté entre 200 et 350 millions d'utilisateurs actifs en fonction des estimations.


RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1484 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Boom de l'IA : le Nasdaq sape l'influence des géants de la tech dans son indice phare
left
Article précédent Threads : les utilisateurs délaissent déjà le concurrent de Twitter

Les plus commentés

Politique "Nous ne pouvons pas parler du développement dans un pays en guerre. Si j'étais à sa place, je pouvais me taire" (Kabuya à Katumbi)

02.07.2024, 19 commentaires

Politique « C’est comme si nous sommes entrain de perdre le pouvoir et nous regardons » ( Eliezer Ntambwe)

02.07.2024, 13 commentaires

Politique Les USA « engagés » à promouvoir le dialogue entre la RDC et le Rwanda

04.07.2024, 11 commentaires

Politique Augustin Kabuya critique Fayulu : « Il manque de compréhension de la réalité terrain et parle de développement en temps de guerre, démontrant ainsi sa méconnaissance »

02.07.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance