Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Société

Assassinat de Chérubin Okende : le garde du corps de Chérubin Okende auditionné à l’auditorat militaire

2023-07-13
13.07.2023
2023-07-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/7-juillet/10_16/okende_vehicule_23_8765.jpg -

Après la découverte du corps de Chérubin Okende ce jeudi, son garde du corps, Nicolas Kubunda, est auditionné à l’auditorat militaire, selon des informations

« Il a été interpellé pour des raisons d’enquête », rapporte un membre de famille de Nicolas Kabunda.

Il rapporte que Kabunda s’était rendu au siège de la Cour constitutionnelle avec Chérubin Okende le mercredi.

Mais, l'ancien ministre des Transports avait préféré rester dans son véhicule, envoyant son garde du corps déposer sa lettre de demande d’ajournement à vendredi de son rendez-vous avec le juge Sylvain Lumu au sujet de son patrimoine.

Au retour du garde, il n’avait plus revu son chef et le véhicule.

Dieudonné Bolengetenge, secrétaire général d’Ensemble pour la République, avait alors alerté sur son enlèvement.


infos.cd / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
3829 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


1 réponse
Henry @OYTXEXZ   Message  - Publié le 13.07.2023 à 21:09
Katumbi et ses maîtres Rwandais vont jouer à fond la fibre sensible tribale. Envoyer Mukebay remuer la marmite tribale, assassiner les Kasaiens ou leur imputer les meurtres au Katanga et enfin transférer les mêmes pratiques à Kin. Rappelez-vous, Kalonda avait, a tout hasard, ramassé une arme perdu par le garde du corps de Matata. Je vous rassure que les provocations tribales contre les Kasaiens vont continuer. Le Rwanda est coincé.

Réagir

12
6
2
Répondre
Bakanja @7B58EQZ   Message  - Publié le 13.07.2023 à 22:48
Quel raisonnement si bas. Vous voyez la main de KATUMBI partout. C'est fou ça.

Réagir

5
4
2
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « Le Genocost est l’incarnation d’un devoir, celui de faire connaître, de reconnaitre et de reparer » (Fonarev)
left
Article précédent Kongo-Central : des morts et des blessés dans l’effondrement d’un mur de soutènement d’une société chinoise à Matadi

Les plus commentés

Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité

05.04.2025, 11 commentaires

Politique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis

04.04.2025, 7 commentaires

Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire

06.04.2025, 7 commentaires

Provinces Retrait de Walikale : L’AFC/M23 affirme avoir mis en exécution sa décision

04.04.2025, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance