Politique
Le meeting de l’opposition, prévu ce samedi 24 juin, au terrain Sainte-Thérèse, dans la commune de N’djili, à Kinshasa, en République démocratique du Congo, a été repoussé à dimanche prochain 25 juin 2023.
L’information est confirmée à la Rédaction d’Actu30 CD par Prince Epenge, cadre de la coalition LAMUKA. À l’en croire, ce nouveau report se justifie par l’organisation à la même date de plusieurs autres activités orchestrées par l’Hôtel de ville de Kinshasa pour créer la tension et la confrontation.
Ce cadre de la coalition LAMUKA précise, par ailleurs, qu’il existe en ce jour aucune raison qui peut pousser les quatre leaders de l’opposition à se séparer.
À noter qu’à travers ce meeting programmé d’abord pour le 17 juin puis reporté au 24 juin suite à une correspondance de l’autorité urbaine, ces quatre leaders, à notamment : Delly Sesanga, Matata Ponyo, Moïse Katumbi et Martin Fayulu veulent communier avec la population Kinoise sur le processus électoral et la vie chère en RDC.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Prince Epenge