Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

Rebondissement dans le dossier Bukangalonzo : Matata recherché par le Procureur Général près la Cour Constitutionnelle !

2023-06-20
20.06.2023
2023-06-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/06-juin/19-25/matata_bukanga_lonzo_23_7777.jpg -

Le Procureur Général près la Cour Constitutionnelle, Jean Paul Mukolo, vient de saisir à nouveau le Bureau du Sénat pour solliciter l’autorisation d’instruction judiciaire à charge du sénateur Matata Ponyo  Mapon.

Jean Paul Mukolo motive sa demande par l’existence des faits nouveaux contenus dans un rapport des inspecteurs des finances membres de la commission de contrôle sur la gestion du parc Agro industriel de Bukanga Lonzo .

Ce rapport fait état d’infractions de faux et usage de faux et de détournements des deniers publics à charge du sénateur Matata Ponyo.

Après avoir reçu le réquisitoire du Parquet général près la Cour Constitutionnelle, le Bureau de la Chambre haute du Parlement a invité le Procureur Général près la Cour Constitutionnelle pour l’audition sur cette affaire.

Le Bureau du Sénat a estimé qu’il n’est pas nécessaire d’autoriser pour la deuxième fois les poursuites à l’endroit de l’ancien Premier ministre.

Pour le président du Sénat, Matata Ponyo a déjà été mis à la disposition de la justice et donc il revient à la justice, selon Bahati Lukwebo, de poser des actes.


Okapinews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
2573 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 21.06.2023 à 08:20
Pure acharnement pour être sûr qu'il seul comme candidat à la présidentielle! Voilà la préoccupation de Félix pour se maintenir au pouvoir, même s'il faut qu'il jette TOUS LES OPPOSANTS À SON POUVOIR EN PRISON, FÉLIX EST PRÊT À LE FAIRE!

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 21.06.2023 à 08:02
Il ne doit pas etre la seul, j'aimerai bien voir Eteni et Kamehre les deux vol-air cleaned par la justice des amis!

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 21.06.2023 à 04:18
Matata Ponyo pensait que se réfugier dans l'opposition et se déclarer candidat à la présidentielle l'epargnerait des poursuites judiciaires. Quelle erreur! Pendant qu'il criait dans les médias, la justice rassemblait les preuves. Le moment est donc venu. Que Matata nous dise la vérité sur Bukanga Lonzo. Soki te, vungulee oyeee! Oyeee.

Réagir

8
5
2
1
Répondre
La vérité blesse @9ENWXB4   Message  - Publié le 21.06.2023 à 09:13
Le fanatisme est avilissant et abruti les fanakwiti, que kamerhe , masaro , eteni, vidje tshimanga , tonymwaba wanyi et compagnie viennent nous fournir des explications pas la politique de deux poids deux mesures

Réagir

@
Insérez un émoji
In God We Trust @DXQNBPE   Message  - Publié le 20.06.2023 à 23:41
Oh boy leave the guy alone!

Réagir

6
5
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La MOE-C déplore l’absence des témoins des partis politiques lors de l’enrôlement des électeurs
left
Article précédent Changement du site d’hébergement des athlètes à la veille d’une décision du maintien ou de l’annulation des IXè Jeux de la Francophonie

Les plus commentés

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Politique Crise au sein de l'UDPS : Augustin Kabuya sommé de démissionner dans 48 heures

19.07.2024, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance