Écho politique : "Joseph Kabila a annoncé son intention de s'exprimer à la population congolaise dans le tout prochain jour " (Barbara Nzimbi chargée de communication de JKK)
2023-06-16
2023-06-16
16.06.2023
2023-06-16
2023-06-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/06-juin/12-18/kabila_kingakati_23_2145.jpg
C'est au cours d'une rencontre ce vendredi 16 juin à Kingakati, entre Joseph Kabila, sénateur à vie et quelques cadres de sa plateforme politique Front commun pour le Congo (FCC), que l'autorité morale a exprimé l'intention d'échanger avec la population congolaise dans le tout prochain jour.

"Après plusieurs années de méditation, Joseph Kabila va enfin s’adresser aux congolais sur les questions pertinentes liées à la survie de la RDC, pays de sa passion. Il l'a annoncé ce vendredi 16 juin 2023 à une branche de sa famille politique réunie à sa ferme de Kingakati ", a annoncé Barbara Nzimbi chargée de communication de l'ancien chef de l'Etat.
Lors de cette rencontre, le sénateur à vie a appelé les cadres du FCC à la résistance et à la dignité afin de sortir le pays de la crise dans laquelle elle se trouve.

À l'issue des échanges entre Joseph Kabila et les cadres du FCC, une séance photo a été organisée pour immortaliser la rencontre surprise.
MediaCongo Daniel Aloterembi
Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
7885 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Le bilan désastreux de tshilombo à la tête du pays qui fait que la population appelle désormais au retour de Kabila. Le pouvoir de tshilombo vire à la dictature la plus sombre il se prend pour un roi du congo, ses enfants et ses fanatiques se prennent pour des princes qui jouent dans la cour royale avec l'argent du royaume il ne voit que des démons partout, la prison lui appartient il peut emprisonner quiconque sur de fausses accusations, l'ivresse du pouvoir a saisi tshilombo. Rejeté par la majorité des Congolais, abandonné par l'occident, réprimandé par les chinois pour avoir choisi les américains. Tshilombo sait qu'il vit ses dernières heures au palais royal.
le souci majeur de Mr kanambe. Comment proceder pour assurer une place a Ruberwa et Nyarugabo dans nos institutions. Pas de Brassage, pas de mixage, comment infiltrer de nouveau l'armée. voila les insomnies de Kanambe. Malheureusement il y a encore des naifs congolais qui continue a rever. tres vite ils ont oublié Chebeya, bundu dia Kongo. Nos amis Katangais trouvez vous d'autres Leaders. defendez votre dignité. Ou sont tous les membres de la famille de votre vrai frere? le vrai laurent desiré Kabila. sous vos yeux on les a fait disparaitre un a un et vous continuez a applaudir. Pitié. La petite soeur du vrai Kabila qui etait a Lubumbashi ou est elle? Aimée Kabila ou est elle. Comment vous etes vraiment!
Kabila se fait bcp d’illusions, qu’il sache qu’il trompe, la RDC avec laquelle ils se sont joués se trouve dans le passé
Kabila continue à penser qu’il représente qlq chose non pas pour son parti politique mais pour le pays, du n’importe quoi! La RDC avance et avancera toujours! Wait and see
On annonce son INTENTION DE PARLER aux chiens ?! Aucun respect. Malheureux.
Bonne chose. Nous sommes à la veille, de la survie de la RDC et de la démocratie dans notre pays. Pour qui a organisé les élections en 3 cycles électoraux suivant les différents accords depuis San City est une obligation. Que cela soit Tshilombo, Fayulu, Katumbi eecc il y'avait ce devoir du respect des règles de vivre ensemble d'une nation, nous voulons dire constitution et textes. L'intelligentsia congolaise du moins, ceux qui ont le goût du pouvoir et d'argent ont complètement failli la mission de protection des institutions démocratiques, constitution et textes. Le gain facile en politique et non la vie des masses. Le respect des règles, textes, constitution, allait éviter la situation désastreuse actuelle du pays. Tous ne peuvent pas être premier dans une salle de classe. Mais tous ont l'obligation d'étudier dans les mêmes livres et avoir les enseignants et bibliothèques. Tshilombo n'avait pas l'obligation de faire mieux de Kabila, mais du moins le respect des règles communes.
Raïs, même si nous pouvons vous pardonner tout ce que tu nous a fait du mal pendant 18 ans, nous vous demandons, comme CO-RESPONSABLE de ce qui arrive à la RDC actuellement(car c'est bien VOUS QUI AVEZ NOMMÉ TSHILOMBO qui le DERNIER des trois candidats), nous vous PRIONS DE VENIR "DÉSACTIVER" ce que tu as mis au pouvoir en RDC depuis 2018 car c'est TOI SEUL QUI A ET LE MOT DE PASSE ET LE CODE SECRET POUR LE DÉSACTIVER ET LE reprendre pour LAISSER LA RDC TRANQUILLE car nous en avons vraiment assez!
Qu'il vienne demander pardon aux congolais pour avoir détourné les élections de 2018. Il est aussi à la base de ce qui se passe au Congo.
Désole Rais, vous avez une opposition ya pete pete, ya lance ya mvuaba, opposition ya kibolabola malgré l'appui et le soutien d'Ambongo qui passe dans nos églises pour mobiliser. Essoufflé et dépassé et incapable de mettre ne fut ce que 500 personnes dans les rues. Mon rais reposez vous tranquille depuis que l'udps est au pouvoir, l'opposition n'existera plus d'après les dires du sphynx Etienne avant sa mort.
Kabila profite bien de la gentillesse et largesse de Fatshi si tu veux jouer encore un rôle dans dans ce pays sinon tu vas le regretter amèrement. Tu as la chance d'être encore en vie, toi le criminel de tchebeya et les autres. Tu aurais pu être livré à la CPI.
Kabila appelle à la résistance pour chasser le régime de jouisseurs de Tshilombo c'est une bonne chose mais après Voilà celui que tu as choisi qui n'était pas élu par la population, logiquement Kabila tu es co-responsable de cette crise
Tu t'amuses beaucoup. On va t'exiger un test ADN avec Maman Safi. dis plutot que Ton frere et Maitre Kagame n'est pas content que tous vos freres communs infiltrés dans nos institution et dans l'armée fuient d'eux meme. Il n'y a pas de crise au pays. c'est l'agitation d'un corps (la RDC) qui se debarasse du corps etranger qui est en son sein. Tu ne reviendras pas au pouvoir. Oublie ca Mr. Kanambe. Tu n'es ni de pere ni de mere.