Provinces
Le ministre provincial des Transports, Honoré Mbokoso a déploré lundi la décision des conducteurs des transports en commun de déclencher un mouvement de grève, malgré, dit-il, un début de réponse à leurs revendications.
Parmi ces réponses, il cite une suspension en cours, durant 10 jours, des contrôles des documents dans la ville de Kinshasa.
Honoré Mbokoso appelle les grévistes à reprendre le travail. Il a assuré que la réponse gouvernementale à leurs revendications ne devrait pas tarder.
« Ils n’ont aucune raison d’aller en grève », a-t-il déclaré.
La Synergie des associations pour la défense des droits des chauffeurs et pour la promotion du civisme routier en RDC (SADCPCR/RDC) a déclenché ce lundi un mouvement de grève qui devrait s’observer jusqu’à mercredi 7 juin, pour contester contre des « multiples tracasseries » dans les parkings publics.
Ce matin à Kinshasa, pour manque de transport, les arrêts de bus ont été bondés de monde.
Cependant, certains conducteurs n’ont pas respecté le mot d’ordre de grève. Ils ont dénoncé des violences contre les chauffeurs non-grévistes et des barrages érigés pour les empêcher de travailler.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 12 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Le ministre provincial des Transports, Honoré Mbokoso.