Soutien à Matata Ponyo : "La RDC s’enfonce inexorablement dans l’oppression et la tyrannie" (Moïse Katumbi)
2023-05-26
2023-05-26
26.05.2023
2023-05-26
2023-05-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/05-mai/22-28/moise_katumbi_bloque_a_entree_du_kongo_central.jpg
Dans un tweet publié le vendredi 26 mai sur son compte, le président de Ensemble pour la République a exprimé son soutien à Matata Ponyo.
En effet, l’ancien premier ministre, Augustin Matata Ponyo a été empêché ce même vendredi de tenir une conférence à Kenge et de séjourner dans le territoire de Kikwit dans l’ex-grand Bandundu.
Pour Moïse Katumbi, la RDC fait face à la tyrannie et qu’il faut l’en faire sortir.
"Soutien à Matata Ponyo, empêché, comme tous les opposants, de circuler librement dans son pays et d’y mener des activités politiques. La RDC s’enfonce inexorablement dans l’oppression et la tyrannie", a-t-il écrit.
"Avec le peuple à nos côtés, nous l’en sortirons !", s’est-il exclamé.
A noter que depuis quelques jours, les opposants dénoncent la multiplication d’entraves aux libertés de manifestation et de mouvement. Ils pointent d’un doigt accusateur l’actuel pouvoir de Kinshasa.
MediaCongo Élysée Odia
Élysée Odia
Ya Biso News / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
3743 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
L'Union Saleté est dans la "perdition"!
Mensonge le peuple n'est pas avec vous. Les oiseaux de meme plumage. Repentez vous . Cessez de faire le mal. La fin du monde est proche. Jesus Christ revient bientot.
Je ne cessereai de vous le répéter. Les jours de Tshilombo au pouvoir sont comptés. Il fuira le pouvoir pieds nus dans quelques mois. Vous commencez à voir les signes de la fin de son pouvoir: Il musele l'opposition, il s'attaque à l'église catholique, il emprisonne tous ceux qui s'opposent à lui. C'est ça la dictature et ça le début de la fin de son pouvoir. Les Américains qui étaient hier ses partenaires privilégiés avec Mike Hammer sont aujourd'hui dans l'oubliette et il embrasse les Chinois qu'il vilipendés hier. C'est ça la versatilité. Tshilombo n'inspire confiance à personne. Il trahit tout le monde. Est-ce que les Chinois lui feront confiance?
Nous ne sommes pas en campagne électorale. Il y a un temps pour laisser les Congolais travailler et un temps pour la campagne. Assez de distractions avec la politique donc!
De fois, ce genre de réactions est nécessaire pour éviter des troubles. Mais, je désaprouve cela
Je vous ai dit la fois dernière que FÉLIX EST SUR LA VOIE DE NON RETOUR de TOUT POUVOIR QUI EMBRASSE LA TYRANNIE ET LA DICTATURE! Vous verrez, comme ça se passe à l'Ukraine, FÉLIX VA DAVANTAGE EXACERBER LA "VIOLENCE", très violente; il va se présenter de plus en plus comme l'unique libérateur et comme celui qui aime le Congo plus que tous les autres congolais Bref: C'EST VERS CE GENRE DE RETORIQUE VERBALE VIOLENTE ET VERS LES ACTIONS DE PLUS EN PLUS VIONTES QUE VA DÉSORMAIS SE BASER ET SE CONSOLIDER LE POUVOIR DE FÉLIX dans les prochains jours(et je me demande si n'y sommes pas déjà de pleins pieds )
Bonnet rouge et blanc, penser faire de ces hommes opposants, les penseurs sont à bout de souffle
Laurent Gbagbo, Ousmane Sonko en sont des illustrations de l'opposition africaine !
Katumbi est un roublard, opportuniste sans niveau aucun
I était à l'union sacrée, il a abdiqué pour ses intérêts mesquins.
Matata est un voleur éhonté sans vergone.
I fut premier ministre et a géré et lésiné sur l'argent du contribuable.
Premier ministe, il gère les finances et le pauvre Patrick Kitebi était qu'un simple ministre délégué des finances.
C'est ça l'opposition, ayez des nerfs solides !
Moise Katumbi Chapwe