Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Marche de l’opposition : « Le régime actuel est en train d’emboîter le pas de Mobutu » (FONUS)

2023-05-25
25.05.2023
2023-05-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/05-mai/22-28/olenghankoy_joseph_23.JPG -

Joseph Olenghankoy, président du FONUS

Dans une déclaration faite mercredi 24 mai, les Commissions du parti politique de Joseph Olenghankoy, FONUS, fustigent la répression violente de la marche de quelques leaders de l’opposition organisée, le samedi 20 mai 2023, dans la ville de Kinshasa.

Pour les membres de ces Commissions, le pouvoir en place est en train d’emboîter le pas de l’ancien président, Joseph Désiré Mobutu.

"Les Commissions ont constaté avec amertume que le régime actuel est en train d’emboîter le pas, sous les traces du mobutisme sans Mobutu, en violation flagrante des dispositions contenues dans la constitution", disent-ils dans cette déclaration.

Selon ces Commissions, notamment Juridique, Droits de l’homme et Socio-culturelle, le pouvoir actuel est en train de tuer l’espoir que la population avait placé en lui.

"Les droits des enfants, de la protection de la femme et de sa dignité, sont en train d’être assassinés à travers des événements que nous vivons à ce jour. Le régime actuel incinère tout espoir fondé par le peuple lors de son accession au pouvoir. Car, il n’y a pas de foi sans œuvres, c’est à travers les œuvres qu’on voit la foi et toute foi sans œuvre est une foi morte", soulignent ces membres du parti FONUS.

Par ailleurs, ils disent avoir constaté aussi la circulation d’un groupe de gens non autrement identifies pendant les manifestations publiques avec des machettes et des couteaux sous le regard impuissant de l’autorité publique.

En outre, ils lancent un appel à toutes les autorités civiles et militaires à prendre conscience pour garantir l’avenir du pays pour une justice impartiale dans la cohésion tant souhaitée par le peuple.

Les membres de ces Commissions exhortent le peuple à demeurer vigilants sur les événements qui se produisent dans l’Est du pays, "car notre pays est réellement menacé sur son unité, son intégrité et sa cohésion nationale".

À noter que Matanda Mamboyo, coordonnateur de toutes les Commissions du parti politique de Joseph Olenghankoy, a annoncé la tenue d’un meeting dit de vérité, le 03 juin prochain, au terrain de Masina, à Kinshasa.

 

 

Josué Bengbazo
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
4536 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


MwanaKin @WK1MBYQ   Message  - Publié le 25.05.2023 à 20:05
Bien dit Jeff Olenghankoy pour une fois. Ce regime kleptocratique, sanguinaire et vomi des Tshilejelus n'a rien a envier au MPR de tres triste memoire. La CPI en est deja saisie. Que ces ex-Frappeurs et leur "Mulopwe" Roublard-Jouisseur en soient avertis, malgre les elucubrations des parasites-UDPS.

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 25.05.2023 à 14:18
C'est étonnant ce qui se passe sous le mandat de Felix, la police empêche aux congolais de manifester par ordre venant des collabos de Felix Tshilombo

Réagir

8
4
2
1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
RDCMonPays @F9HLZWP   Message  - Publié le 25.05.2023 à 14:11
Tout politichien congolais, quand il parle s'il ne cite pas le nom de Mobutu c'est comme si la nourriture manque un ingredient special. Tu es malade Tumba zazu

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
The great @OQLOG2D   Message  - Publié le 25.05.2023 à 13:55
On te connait, espèce de con. Tu vises un poste. Tu as traité Kabila de microbe et du coup t'étais devenu son adepte. Sale opportuniste.

Réagir

11
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 25.05.2023 à 13:31
Olengankoy en a marre du Comité de suivi, il est à la recherche d'un poste juteux.

Réagir

7
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 25.05.2023 à 13:22
Le "fatshisme" est totalement déconnecté de la réalité que vit le peuple congolais! C'est exactement ça le comportement d'UN POUVOIR QUI VIRE AU "TOTALITARISME" et à la "DICTATURE". C'est dommage que cela nous vienne du FILS BIOLOGIQUE D'ÉTIENNE TSHISEKEDI!

Réagir

7
4
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ados Ndomasi dénonce la marque de la bête : Kabila, Naanga et Tshisekedi accusés de détruire le Congo
left
Article précédent Rex Kazadi, ex candidat à la présidentielle de 2023, rallie Corneille Nangaa

Les plus commentés

Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité

05.04.2025, 11 commentaires

Politique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis

04.04.2025, 7 commentaires

Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire

06.04.2025, 7 commentaires

Provinces Retrait de Walikale : L’AFC/M23 affirme avoir mis en exécution sa décision

04.04.2025, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance