Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Sit-in de l'opposition : 10 membres de l'opposition autorisés d’accès à la Ceni

2023-05-25
25.05.2023
2023-05-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/05-mai/22-28/fayulu_martin_sit_in_ceni_23.jpg

La police nationale congolaise vient d’autoriser, après échanges, l’accès à la centrale électorale aux membres de l’opposition dont la marche a été interceptée ce 25 mai aux encablures de la Ceni.

Seules dix personnes considérées comme ”délégués de l’opposition” ont reçu le quitus pour accéder à la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) en vue de se faire entendre sur le processus électoral qu’elle qualifie de ”chaotique”.

Alors que certains manifestants restent mobilisés à quelques pas de là, attendant le compte-rendu, les 4 leaders de l’opposition : Fayulu, Sessanga, Katumbi et Matata et leurs militants tentent de forcer le passage sans y parvenir.

Notons qu’aucune arrestation, aucun blessé ni mort, n’est signalé. Les agents de l’ordre contiennent les manifestants.

Djodjo Vondi et Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
5257 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


1 réponse
Bulk @QO5YNPG   Message  - Publié le 25.05.2023 à 16:41
C'est qui est sur est que le pouvoir n'existe plus. Plus rien que des profiteurs. Ils ne peuvent rien n'assurer au profit de la population. L'ancien régime avait laissé le gain de 10 milliard comme dédommagement au profit de la RDC comme dommage des activités de l'Uganda et le Rwanda sur le sol congolais, je veut dire combats et destruction. Le pouvoir actuel a perçu a la place, tout en réduisant le montant a 600 millions sans même dédommager les bénéficiaires. Qui sommes nous a part être liquéfieur de la RDC. Évitez de nous perdre dans le sensationnel

Réagir

2
Répondre
BISMARK @ZKYRS28   Message  - Publié le 25.05.2023 à 17:29
Ne raconte pas des inepties, votre régime complice avait retiré la plainte de la RDC au près de la cour internationale de la Haye contre le Ruanda et maintenue celle de l’Ouganda. L’Ouganda a été obligé de pays un montant réduit par cette même cours, il n’y a jamais eu de gain de 10 milliards de Dollars. Arrêtez de raconter des bobards. Ceci ne vous élève point.

Réagir

2
1
@
Insérez un émoji
Bulk @QO5YNPG   Message  - Publié le 25.05.2023 à 16:35
Cher Kangoma. Aujourd'hui tout de la gare jusqu'à BCDC. Et alentours fermés et difficile d'accéder. Je n'ai pas pu accéder à mon bureau où je devais signer un contrat d'investissement de 800 millions sur 3 ans au profit des congolais. Et voilà quelqu'un qui crache sur le bien être du congolais et disant qu'autant de dépendants n'auront ni pain ni casse croute etc.

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
2 réponses
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 25.05.2023 à 14:32
Il n'y a plus l'opposition en rdc depuis que l'udps est au pouvoir, du temp de l'udps les marches et les villes morte etaient palpable dans toutes les provinces du pays, mais aujourdhui c'est triste de voir 4 opposants incapable de mobiliser les provinces a la marche. Katumbi un politiciens locau quitte sa province pour mobiliser les kinois, fayulu n'arrive pas a mobiliser le bandundu, ni matata au maniema, ni sesanga au kasaï, apres ils vont nous dire qu'ils sont populaire !!

Réagir

3
2
Répondre
BISMARK @ZKYRS28   Message  - Publié le 25.05.2023 à 16:49
@congo aux Ces chômeurs de l’UDPS ce sont battus pendant plus de 35 ans pour que tu puisses aujourd’hui avoir la possibilité de t’exprimer librement. Au moins eux rentrent parler du fufu et du pondu a la maison au lieu d’aller fumer du chanvre et se soûler dans des bars avant de passer sur un studio de TV bidon d’un semi bantu haineux pour faire la propagande de la haine tribale. Vous parlez de qualité, celle ce trouve dans ceux nombreux qui se sont sacrifiés pour l’avènement de l’état de droit et pas dans le petit nombre caractérisé par une haine viscérale en vers ceux qui démontrent que nous pouvons avancer autrement sans dictature.

Réagir

1
1
Congo aux Congolais @YXCHNW4   Message  - Publié le 25.05.2023 à 14:46
@Benoit Kangoma, Le Congo n'a pas besoin de quantite mais qualite pas comme tous ces chomeurs de l'Udps qui sacrifient inconscient leur destin au profit de la famille Tshisekedi. Des fanatiques aveugles apres marche bazongi ndaku ko discuter FUFU na matamba na bana.

Réagir

3
1
@
Insérez un émoji
1 réponse
Junior BOMPONGO @6AIUZZF   Message  - Publié le 25.05.2023 à 13:36
Paralyser une partie du boulevard du 30 Juin juste pour empêcher le sit-in de l’opposition ? Le pouvoir en place prend encore des mesures arbitraires et impopulaires qui poussent l’opposition devant la scène et les médias à en parler. Par ailleurs, autoriser seulement dix membres de l'opposition d'y accéder relève une pire chimère démocratique.

Réagir

6
4
Répondre
BISMARK @ZKYRS28   Message  - Publié le 25.05.2023 à 14:29
Du n’importe quoi, il fallait laisser tout ce beau monde entrer dans les bureaux de la CENI pour que ce soit une vraie démocratie, nonsense.

Réagir

7
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 25.05.2023 à 11:56
Courage mes LEADERS! INGETA!

Réagir

10
10
2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ados Ndomasi dénonce la marque de la bête : Kabila, Naanga et Tshisekedi accusés de détruire le Congo
left
Article précédent Rex Kazadi, ex candidat à la présidentielle de 2023, rallie Corneille Nangaa

Les plus commentés

Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité

05.04.2025, 11 commentaires

Politique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis

04.04.2025, 7 commentaires

Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire

06.04.2025, 7 commentaires

Provinces Retrait de Walikale : L’AFC/M23 affirme avoir mis en exécution sa décision

04.04.2025, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance