Politique
Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) a donné un feedback rapide la soirée de ce mercredi 24 mai, au VPM ministre de l'Intérieur et de la sécurité, Peter Kazadi qui, quelques heures plus tôt, a accusé ce parti cher à Joseph Kabila d'avoir orchestré des bavures et des actions inciviques lors de la marche du 20 mai.
À l'instar d'un jeu de ping pong, le PPRD accuse à son tour l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) et sa branche la milice force du progrès qui, à l'en croire, continuent de semer la terreur et les attaques ciblées de certains compatriotes dans la ville de Kinshasa et à travers tout le territoire national.
"Nul n'ignore l'existence de cette milice à Kingabwa entretenue par le pouvoir en place, celle-ci a migré en Brigade Spéciale de l'UDPS communément appelée Force du Progrès", a précisé le PPRD dans son communiqué signé par Tshiben Zakwisa, Secrétaire national adjoint en charge de la communication et médias.
In fine, le PPRD a réitéré son soutien indéfectible à l'ensemble de l'opposition tout entière pour "bloquer les dérives dictatoriales de Félix Tshisekedi".
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 7 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 7 commentairesProvinces Retrait de Walikale : L’AFC/M23 affirme avoir mis en exécution sa décision
04.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance