Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Aminata Namasia : « au-delà de mes charges officielles et publiques, j’ai une vie qui doit être respectée par tous »

2023-05-11
11.05.2023
2023-05-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/05-mai/08-14/aminata_namasia_donne_sa_version.jpg -

Vice-ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Aminata Namasia

Depuis quelques jours, elle défraie la chronique. Vice-ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Aminata Namasia serait, selon certaines sources, engrossée par son titulaire. D’autres attribuent la prétendue « grossesse » au député national, Gaël Busa, avec qui elle siégeait au bureau d’âge de l’Assemblée nationale au début de la législature. Sans confirmer, ni refuter, l’élue de Bambesa appelle plutôt au respect de sa vie privée.

La nouvelle qualifiée de « fakenews » par les proches de la première collaboratrice de Tony Mwaba fait le buzz sur la toile, suscitant l’indignation, notamment des acteurs politiques de l’opposition.

Dans une mise au point faite jeudi 11 mai, la vice-ministre de l’EPST a rappelé qu’au-delà de ses charges officielles et publiques, elle a « une vie qui doit être respectée par tous ». Aminata Namasia a précisé qu’il s’agit d’un « droit garanti à tout Congolais par notre Constitution ».

« Ternir mon image ne doit pas être une habitude tolérée », a-t-elle prévenu, soulignant de cette situation pourrait nuire non seulement à ses engagements, mais également à l’image de ses collègues hommes mariés et à leurs foyers.

« À la veille des joutes électorales prévues au mois de décembre de cette année, les détracteurs politiques peuvent s’attaquer à mes opinions et actions politiques plutôt que d’opter pour des pratiques tendant à salir ma personne », a-t-elle martelé.

Opposante et ancienne ministre des Droits humains, Marie-Ange Mushobekwa a condamné les attaques personnelles sur la vie intime de la vice-ministre.

« Je ne partage pas les opinions de madame Aminata Namasia; elle est de l’Union sacrée et moi de l’opposition. Mais, je condamne les attaques personnelles sur sa vie intime. Ces pratiques doivent cesser en RDC. Que ceux qui ne sont pas d’accord avec elle, attaquent ses idées et actions politiques », a-t-elle indiqué


AFRIQU'ACTU / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8191 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 13.05.2023 à 13:34
Ceux qui le disent ce sont tout justement ceux-là même qui la fréquentent et ont des responsabilités au pays. Puisqu'ils ne foutent rien, pour se faire entendre ils sortent des bêtises . Homme / femme public(que) ou pas, elle est libre de se jeter les jambes en l'air avec qui bon lui semble. Pauvre cons irresponsables , foutez lui le camp

Réagir

1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
AKA @4RZNJS9   Message  - Publié le 12.05.2023 à 18:10
Aminata. Tu dois savoir quand on est un personnage public on ne peut plus avoir la vie privée. Tu dois apprendre à te respecter et non à te livrer à la perversion.

Réagir

3
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 12.05.2023 à 11:47
Qu'ils sachent, ceux et celles qui te critiquent que TU N'AVAIS PAS FAIT LE CHOIX DE DEMEURER "VIERGE" toute ta vie(comme à eux d'ailleurs PERSONNE N'AVAIT DEMANDÉ DE RESTER VIERGE TOUTE LEUR VIE. Que personne ne te reproche ce qui est lié davantage à l'instinct et à l'hypotalamus).

Réagir

2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 12.05.2023 à 11:32
De telles choses il faut caremment se taire laissez parler les gens; le fait de repliquer font bcp plus parler les gens. La dame doit etre inscrite a l'Univerite de KARA de Joseph KABILA.

Réagir

5
2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 12.05.2023 à 09:21
Elle est rémunérée par le contribuable congolais. La moralisation de la vie publique exige que ce dernier lui demande des comptes sur son comportement.

Réagir

5
4
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 12.05.2023 à 05:30
Tu as raison madame la ministre! Tous et toutes savons que tu étais au bureau d'âge la PLUS JEUNE et j'imagine mal que malgré notre "rigorisme" que ton âge resterait "fixe" et que toi tu n'avais pas le droit "jouir de ton intimité"! C'est vrai, LE CADRE EST PEUT-ÊTRE CRITICABLE, mais tu as le droit de produire ta "génération" et je ne voit pas comment tu pouvais le faire d'autant plus que personne ne peut nous dire la où tu t'es engagée comme "CONSACRÉE" ni publique ni privée!

Réagir

2
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Disjonté @5QIJG6P   Message  - Publié le 12.05.2023 à 00:01
Quand tu ne t’occupes pas de nous, on s’occupe de toi. Nanu tein! Vie privée ou vie perverse

Réagir

7
3
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 11.05.2023 à 23:46
On dirait qu'elle s'est mise à l'école des éloges sexuellement transmissibles depuis le bureau d'âge. Elle doit être une musulmane avec son nom peuls et chez les musulmanes on se tient très disciplinée en matière des parties 4 pieds en l'air. Les élèves adolescents et adolescentes des écoles doivent être dans tous les états à l'idée que la jolie ministre se fait gâteau mielleux à tartiner à son travail. Oh la Vache! Quel bonheur.

Réagir

5
3
1
1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 11.05.2023 à 22:56
Mais madame est ministre et dignitaire dans la république. Elle ne peut pas séparer ce qu'elle est au travail et ce qu'elle fait, surtout lorsqu'elle se prostitue avec ses chefs et collègues. Kiadi kibeni !

Réagir

8
6
3
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
MwanaKin @WK1MBYQ   Message  - Publié le 11.05.2023 à 21:58
Quid du Jouisseur bien-connu dont la maitresse avec ses 2 enfants furent "econduits" de la RDC vers Bruxelles (avec l'aide de F. Beya en son temps) sans autre forme de proces, puisque "la mere-chef" ne tolerait pas leur presence a Kin? Le Jouisseur lui n'a pu arreter l'humiliation car accusant sa maitresse de copinage avec un Libanais bien connu. Ah, quand la "Boite de Pendore" s'ouvre, c'est le deluge !

Réagir

8
7
2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Kitenge Yezu @XORWQ8J   Message  - Publié le 11.05.2023 à 20:22
Vrai compliqués boza hein dixit les matadiens.

Réagir

4
1
1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : Gentiny Ngobila reporte la marche de l'opposition
left
Article précédent Marche maintenue, le décor d’un bras de fer Ngobila /Opposition

Les plus commentés

Politique Leadership de gouvernance : Selon le professeur Godé Mpoy, Félix Tshisekedi est le meilleur président de l’histoire de la RDC depuis l’indépendance

08.07.2024, 17 commentaires

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : l'ONU approuve le soutien de l'Ouganda aux terroristes du M23/RDF

08.07.2024, 11 commentaires

Politique Les USA s’opposent au « soutien complet » de l’ONU à la SAMIDRC

09.07.2024, 10 commentaires

Politique Cour constitutionnelle : Judith Suminwa dépose ce mardi la déclaration de son patrimoine

09.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance